dimanche 26 février 2017

20170226 - News / Edward Snowden défend Paris face à Donald Trump, en français

Edward Snowden défend Paris face à Donald Trump, en français



"Ce n'est pas Paris qui a changé", a tweeté le lanceur d'alerte.
INTERNATIONAL - Paris a un nouvel allié. Le lanceur d'alerte Edward Snowden, réfugié en Russie depuis qu'il a fait fuiter des documents confidentiels sur la surveillance de masse aux États-Unis en 2013, a réagi samedi 25 février aux mots de Donald Trump, qui estime que "Paris n'est plus Paris".

 
L'Américain, ancien employé de la CIA et de la NSA, a commenté le tweet d'un journaliste de CNN citant les propos de Donald Trump. Les médias "ne représentent pas le peuple, ils ne le représenteront jamais et nous allons régler ce problème", a déclaré le président américain.

 
Snowden a choisi cette déclaration, comme il aurait sans doute pu choisir une autre déclaration fracassante du nouveau président des États-Unis, pour répondre que "ce n'est pas Paris qui a changé". Le lanceur d'alerte sous-entend par là que le vrai changement est un changement politique, venant de Washington, où Donald Trump a imposé une nouvelle ligne autoritaire depuis son arrivée au pouvoir.

 
Pour défendre sa politique migratoire, Donald Trump a parlé le 24 février, lors de la grande conférence annuelle des conservateurs CPAC, de son "ami" Jim, qui ne met plus les pieds dans la capitale française. "Je ne l'avais pas vu depuis longtemps et j'ai dit 'Jim, comment va Paris ?'; 'Je n'y vais plus. Paris n'est plus Paris'", a-t-il expliqué

Aucun commentaire: