On connaissait les concours de miss France. Eh bien, voici miss pin-up. Et une Vimynoise pourrait bien être sacrée au niveau national. Eileen Goudemand, 23 ans, alias « Zombink », est passionnée par cet univers né dans les années 50.
C’est un peu une Betty Boop des temps modernes. Avec tatouages et piercings à gogo. Eileen Goudemand assume pleinement son côté pin-up. Ce terme anglo-saxon né dans les années 50 pour décrire ces filles pulpeuses qui ont fait fantasmer des milliers d’hommes dans le monde au point d’être régulièrement épinglées au mur (« pin-up » en anglais).
« Les jeunes de mon âge ne jurent que par des stars qui sont retouchées. Il faut s’assumer comme on est. Être naturel, sexy. »
Toute jeune déjà, la Vimynoise aimait se distinguer des autres. « J’aitoujours eu ce côté extravagant, avoir un style bien particulier. J’aime assumer ma féminité. Les jeunes de mon âge ne jurent que par des stars qui sont retouchées. Il faut s’assumer comme on est. Être naturel, sexy. »
Eileen est tatouée de partout. Son bras droit est noirci de dessins en lien avec les films d’horreur. « Je suis fan de ça, c’est ma mère qui m’a initiée. Ces tatouages, c’est un peu un lien avec ma mère. » Dans le dos, c’est une scène de Viking qui est dessinée. Un dragon tapisse sa jambe gauche et sur celle de droite, c’est une pin-up en lingerie qu’on peut découvrir. Sur sa poitrine se cache… une loutre et un castor. « C’est un hommage à mes parents, c’est leur signe astrologique amérindien. »
En finale le 29 octobre
Il n’y a pas que les tatouages. Il y a aussi les piercings. Eileen assume pleinement son côté pin-up moderne. Du moins en privé car côté vie professionnelle, elle est plus soft. Il faut dire que c’est une ancienne militaire. Et dans l’armée, on n’est pas trop fan d’extravagance.
Depuis un an, elle travaille en Suisse dans le domaine de la sécurité pour une grande marque de joaillerie. Ses tatouages, elle les cache et ses piercings, elle les retire. C’est d’ailleurs dans sa nouvelle région d’attache Bourgogne – Franche-Comté qu’elle a décroché, il y a quelques jours, le titre régional de miss pin-up. « Les gens ont voté sur Internet en visionnant les photos. J’étais très surprise d’avoir été élue. » La grande finale nationale aura lieu le 29 octobre à Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire