mercredi 12 octobre 2016

20161012 - Quand SFR prélève des centaines d’euros à ses abonnés sans raison

Quand SFR prélève des centaines d’euros à ses abonnés sans raison



Le cas est plutôt gênant : un abonné SFR a confié au site ZDNet s'être vu prélever plus de 300 euros par l'opérateur, et ce sans aucune raison ni aucun avertissement. En cause, une désorganisation plus important que prévue chez l'opérateur au carré rouge, suite au rachat de SFR par Numericable
L'abonné n'en revient toujours pas. Deux semaines après s'être vu ponctionné plus de 300 euros par SFR (345,63 euros très exactement), il n'a toujours pas eu droit à la moindre explication claire. Il s'étonne d'ailleurs que SFR ait déclenché un tel prélèvement sans l'avoir avertir au préalable, alors que la réglementation l'y oblige.
Fort heureusement, le système européen SEPA lui aura rapidement permis d'annuler ce prélèvement non motivé, et qui représente "6 fois le plus élevé des prélèvements habituellement effectués".
Ayant souscrit au total à 5 lignes mobiles, à un abonnement ADSL et un autre abonnement fibre chez SFR, l'abonné en question explique s'être dans un premier temps rendu en boutique pour tenter d'en savoir plus. Malheureusement, faute d'un "accès suffisant au système d’information, notamment pour le lien entre les factures et les prélèvements"comme il l'explique lui-même, il n'aura pas été possible de l'éclairer.
Incapable de contacter SFR par mail (le formulaire proposé sur leur site web ne permet pas d'ajouter une pièce jointe) ou par téléphone ("toujours occupé aux heures où je suis disponible..."), le malheureux finit par retourner en boutique quelques jours plus tard, pour vérifier où en est son dossier. Surprise : aucun retour non plus de ce côté.
Bien décidé à faire la lumière sur son cas, il se tourne alors vers Twitter, où il interpelle le service client de SFR. Qui finit par lui expliquer publiquement une opération de mélange des factures clients, ayant apparement mené à ce prélèvement. A l'abonné de conclure sur ce manquement : "Ce faisant, l'opérateur viole allègrement la (...)Lire la suite sur ubergizmo.fr



Aucun commentaire: