« L'Officiel des prénoms » publie ce mercredi la tendance des prénoms qui pourraient être les plus donnés par les parents français l'an prochain.
Chez les garçons, Gabriel détrône Léo, qui rejoint la 4e place, tandis que chez les filles, Louise reste en première place, devant Jade et Emma.
Louise et Gabriel. Voici les prénoms qui devraient être les plus donnés par les parents français l'an prochain. Telle est l'estimation de L'Officiel des prénoms, à paraître ce mercredi, et dont Le Parisien a pu consulter quelques pages. Pour constituer son classement, l'auteur, Stéphanie Rapoport, établit une projection à partir des statistiques de l'Insee et des registres de l'état civil.
Chez les filles, le prénom Louise, déjà favori l'an dernier, pourrait ainsi être donné à 5 000 petites filles en 2017, devant Jade et Emma. Avec des prénoms comme Alice et Rose, « Louise conforte la domination de la mode rétro », explique l'auteur. Ils concurrencent ainsi les terminaisons en -a, « toujours très populaires, avec huit prénoms présents dans le Top 20 ».
Gabriel devant Jules et Raphaël
Chez les garçons Gabriel vient prendre la place de Léo, qui occupait la plus haute marche des prénoms en 2016 et qui quitte même le podium, pour se retrouver en 4e position. Quelque 6 000 nouveaux-nés pourraient ainsi porter ce prénom, loin devant les Jules et Raphaël, qui se partagent la deuxième place.
Des divergences régionales existent toutefois. En effet, ce sont les petits Adam qui se pourraient se retrouver les plus nombreux parmi les nouveaux nés en 2017 à Paris, Lille, Marseille ou Nice, alors que ce prénom est 5e au classement national.
A lire aussi : Bac 2016. Quels sont les prénoms qui ont le mieux réussi ?Si certains parents ont quelques doutes sur les prénoms composés, inutile en revanche de tergiverser. « Il faudra attendre que les porteurs d'aujourd'hui, les Jean-Marie ou les Marie-Claude, disparaissent pour voir leurs prénoms revenir, peut-être, à la mode dans quelques décennies », prévient l'auteur.
Palmarès des prénoms 2017 : vive Louise et Gabriel ! >> http://www.leparisien.fr/vie-quotidienne/famille/palmares-des-prenoms-2017-vive-louise-et-gabriel-19-10-2016-6224811.php …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire