mardi 17 février 2009
Cinéma : Le jour où la terre s'arrêta
-----------
Comme la guerre des mondes voici un nouveau remake d'un film de science fiction/terreur issu des années 60 . On retrouve ici 2 grosses pointures du cinéma en la présence de Keanu Reeves qui interprète l'incarnation "humaine" de l'extra terrestre Kuatu et Jennifer Connely ,qui va jouer le rôle de la scientifique.
Kuatu vient avec ses vaisseaux et toute une armada de robots et de nouveautés technologies, dépassant de loin nos technologies terriennes. Il débarque sur la planète , attérit aux États Unis et vient pour sauver la planète, le gouvernement Américain se montre très méfiant et offensif ( oh quelle surprise !) et va finalement découvrir que c'est bien la planète et non l'espère humaine que Kuatu est venu sauver.
Il n'est que l'émissaire de puissances cosmiques qui surveille la planète Terre et qui ont décrété que l'espèce humaine ne fait que mettre en péril la planète, et qu'elle ne fait rien pour la préserver.
Le film ressort au moments ou les mouvements écologiques sont assez fort de nos jours, et je pense que ce type de démarche va tout à fait dans leurs sens. Mais le film ne captive pas tant que cela. Pour avoir vu la version originale, celui ci semble un peu faible, même si bien sûr remis au goût du jour et avec des tas d'effets spéciaux, le film ne suscite pas plus d'intérêt que cela, le coté menace des "vilains aliens" n'est pas bien représenté, et la menace mondiale qu'ils représentent n'est pas bien montré à mon avis .
A croire que le monde tourne de nouveau seulement autour des États Unis, qui est le seul et vrai bastion de résistance mondiale.
De nos jours ce type de vision passe de moins en moins bien,et donc en dehors des USA je ne suis pas sur que ce film remporte le succès escompté. Regardez plutôt la version des années 60, ça sera plus marrant et plus distrayant !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire