mercredi 25 février 2009

Exposition : Salon de l'agriculture 2009 - Porte de Versailles - Vanves


-----------
Le salon de l'agriculture vient d'ouvrir ses portes au Salon des expositions à Porte de Versailles. Je n'aurais certainement pas le temps d'y aller cette année mais je trouve qu'il est important d'avoir encore ce genre de salon de nos jours.

Après tout sans l'agriculture nous n'aurions pas grand chose à nous mettre dans nos assiettes au quotidien.
Il faut dire que le métier d'agriculteur est un de ceux qui a subi beaucoup de modifications et de contraintes sur le siècle passé.

Pour ma part j'ai une bonne partie de ma famille qui provient du milieu rural et agricole justement, une partie de ma famille vit encore de l'agriculture même si c'est plutôt difficile.

On parle beaucoup d'écologie certes, c'est important je pense que le coté proche de la nature les petits agriculteurs et éleveurs sont certainement plus proche de la nature que certains ayant de beau discours dans les médias...
Cela reste aussi une belle foire pour que certains citadins petits et grands puissent avoir un bel aperçu des animaux, des productions et des beaux produits issus de nos terroirs.

Nous avons la chance en France d'avoir une telle diversité en produits, qu'il serait dommage de ne pas le mettre en avant et essayer de le faire découvrir un peu aux citadins que beaucoup d'entre nous sommes et tendons parfois à oublier nos racines lointaines...

Alors si vous n'y êtes jamais allé , profitez en pour aller y faire un tour !

Aucun commentaire: