jeudi 12 février 2009

Vanves : Crottes de chien à Vanves




J'avais été agréablement surpris de voir que dans une petite ville telle que la notre il y ai des canisettes, des lieux adaptés pour que les maitres incitent leurs chiens à aller faire leurs besoins dans ces endroits.
Ce n'est qu'avec le temps (depuis 2 ans maintenant que je vis à Vanves) que je m'aperçois qu'on ne fait pas mieux qu'à Paris où je vivais avant. Les gens ne font pas attention et laissent faire leur chiens partout sans ramasser.

Tous les maitres ne sont pas mal élevés, mais j'en vois suffisamment souvent du coté de la place de l'insurrection ainsi que sur le passage de la rue Marc Sangnier qui mène à l'eglise Saint Rémy où il faut des fois slalommer entre les crottes de chien ce qui est dégoutant.

Ah j'oubliais de préciser que rien n'y fait de le dire aux maitres des chiens car les insultes pleuvent de suite et ils reconnaissent difficilement leurs torts.

Il serait difficile d'envisager que seule la répréssion puisse être la solution à ce problème, si on en vient à cela on serait tombé bien bas, et pourtant je ne vois pas comment forcer les gens à être propres avec leurs animaux, après tout s'ils ne veulent pas des inconvénients ils n'avaient qu'à ne pas en prendre au départ...

bref...

Aucun commentaire: