jeudi 12 février 2009

Série TV : Farscape



-----------
J'ai découvert cette série au départ sur Jimmy (ou M6 je ne me souviens plus exactement?) avec Ben Browder dans le rôle de John Crichton et Claudia Black dans celui de Aeryn Sun.
C'est une série de science fiction qui sort un peu des normes.

On est loin des schémas classique tel que l'on pouvait imaginer avec une série tel que Star Trek.


En prenant les bases : on y voit un humain nommé John Crichton , un astronaute qui part explorer l'espace avec une nouvelle navette , et qui se retrouve prisonnier d'un vortex sidéral qui le transporte dans une autre galaxie

Il tombe par erreur en plein milieu d'une bataille entre vaisseau sur un groupe d'humanoïde assez semblables aux humains : les sébacéens , qui forment un groupe militaire nommé les pacificateurs.
Il vient à se refugier dans un leviathan un vaisseau qui est un organisme/ une entité vivante qui contient des créatures alien qui veulent échapper aux pacificateurs.

John les aide à s'échapper, arrive à communiquer via une puce de communication qu'on lui implante et part à l'aventure avec eux, aidés par l'ancienne pacificatrice Aeryn Sun. Les voila à parcourir des planètes à bord du vaisseau Leviathan Moya avec à ses commandes un alien qui lui est "greffé" : "Pilote", à leur bord se trouve un guerrier Luxan nommé Ka D'Argo, une voleuse nommée Chiana, une prêtresse végétale Pau' Zhan , un ancien monarque à l'allure de gnome sur son siège volant: Rygel, et sans oublier la combattante Sébacéenne Aeryn Sun et bien sur John Crichton le petillant et delirant membre de l'equipage, qui prend un peu en charge cette belle équipe.

Les décors sont assez beaux, les effets spéciaux sont présents juste ce qu'il faut et par contre le coté humain et interaction des personnages les uns avec les autres est mis en avant, surtout vis à vis des aventures qu'il sont amenés à vivre durant leur périple à travers l'espace.

Chacun mène en fait sa propre quête, D'argo veut retrouver son fils prisonnier des pacificateurs, Aeryn connaitre autre chose que la vie de pacificateur /peacekeeper , John, veut trouver un moyen de retourner sur Terre, Zhan veut accéder à un plan de vie spirituel plus élevé, Chiana, veut retrouver son frère et Rygel veut redevenir un "dominar" / un leader de son peuple.

Le jeu des acteurs est vraiment bon, la série mélange, le drame l'humour, la comédie et romantisme à des doses suffisantes pour plaire à tous.

Le coté un peu décalé des personnages peut sembler troublant mais on s'y attache facilement.
Une bonne série de science fiction à mon humble avis.

Aucun commentaire: