vendredi 20 février 2009

Spectacle: Laurent Gerra et son big band



-----------
En fin d'année 2008 je suis allé voir avec mon épouse le dernier spectacle de Laurent Gerra : "Laurent Gerra Flingue la télé".

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, autant j'apprécie certains de ses sketchs, mais tout un spectacle ça peut être lassant.

Et bien la pas du tout ! en fait c'est un vrai spectacle de music hall car il est accompagné d'un vrai music band influence jazz( ayant apparemment accompagné des artistes tel que Michel Jonaz)

Dans son spectacle, Gerra reprend des tubes classiques français imitant bien sur les chanteurs les interprétant( Gainsbourg, Montand,Eddy Mitchel, Johnny, etc...) et retrace en fait un peu l'histoire de la télé depuis les années 60 jusqu'à nos jours.

Il se montre comme à son habitude assez critique et acide contre ce média, bien que cela soit par la qu'il se soit fait connaitre...

Ca reste un bon moment de divertissement, on n'a pas vu les 2 heures passer. On s'est même empréssés d'acheter le DVD issu de cette tournée. Un bon moment de fou rire.


Aucun commentaire: