mardi 3 novembre 2015

20151103 - News : Fibre optique: Free attaque en justice Numericable-SFR - L'Express L'Expansion

Fibre optique: Free attaque en justice Numericable-SFR - L'Express L'Expansion







L'opérateur de télécommunications Free a attaqué en justice cet été son concurrent. Il estime que la publicité de SFR-Numericable sur la notion de raccordement à un réseau de fibre optique trompe le consommateur connecté, en réalité, à du câble.

Avis perso  : Autant il est vrai que ce que propose Numéricable est une imposture car sa technologie Fibre en FTTB ( connexion au pied de l'immeuble  ) ne va te garantir qu'une vitesse de  30 Mb/s pour chaque utilisateur alors que la connexion fibre native FTTH ( Fiber To the Home) ou la fibre est amenée directement chez le client on arrive facilement  à 200 mb/s  ( au même titre que la pseudo pub de Free comme quoi sa bbox est à 1Gb/s ce n'est que du vent théorique).  j'ai eu à gérer pour ma copropriété la connexion à l'immeuble pour le raccordement à la fibre  j'ai eu tous les opérateurs plusieurs fois, le seul qui a été sérieux et a fait son boulot comme il le faut a été ORANGE ! Free n'ont pas fait l'effort de venir nous voir ou si ils m'ont répondu qu'une fois qu'Orange aurait fait le boulot ils pourraient proposer leur abonnement aux résidents de la copro, bref ils critiquent beaucoup mais ils ne font pas mieux pour moi !

Aucun commentaire: