mardi 21 mars 2017

20170321 - News / Couple : 5 erreurs qui condamnent les relations - Bibamagazine.fr

Couple : 5 erreurs qui condamnent les relations - Bibamagazine.fr



Réagir trop vite, rester dans une routine, ne faire qu'un... Certaines petites choses peuvent impacter le couple.


Toutes les histoires d'amour sont différentes, et ce qui cause la rupture d'un couple peut être une épreuve qui renforce dans un autre... Toutefois, il y a certaines choses qui sont à éviter formellement selon les psychologues, si on veut donner une chance à sa relation. Le site Elite Daily les a regroupées.

1/ Réagir sans réfléchir

Notre moitié vient de dire ou de faire quelque chose qui nous met hors de nous ? On a deux options : réagir spontanément (hurler, casser quelque chose, partir, pleurer...) ou bien prendre du recul et réfléchir. Se laisser le temps de comprendre pourquoi on se met dans cet état-là permet d'en savoir plus sur soi-même et d'en discuter avec Bibi... pour éviter que ça ne recommence.

2/ Être inflexible

En couple depuis longtemps, on entre inéluctablement dans une certaine routine. Ce n'est pas un problème, sauf si faire des entorses à cette routine nous pose problème. Pourquoi ? Tout simplement parce que la routine tue la passion et surtout limite notre épanouissement et celui de notre partenaire. Et quand on commence à s'ennuyer et à ne plus rien apprendre au contact de notre moitié, c'est le début de la fin...

3/ Être faux

Cela semble évident, mais dès lors qu'il y a un décalage entre ce que l'on dit ressentir et ce que l'on ressent vraiment (ou ce que l'on fait), cela a un impact sur la relation. Sans aller forcément jusqu'à la tromperie, le simple fait de mentir (ou du moins de cacher ce que l'on ressent) montre qu'il y a un problème dont il faut se parler.

4/ Ne pas respecter les limites

Dans un couple, il est impératif que chacun reste une personne à part entière et que le « nous » ne prenne pas le pas sur le « je » et le « tu ». Comme l'expliquent les experts, le souci, c'est qu'on perd ensuite la notion de l'autre et on peut ainsi être intrusive ou même lui manquer de respect.

5/ Manquer d'affection

Manquer de gestes tendres envers sa moitié et/ou entrer dans une routine sexuelle est souvent le résultat des 4 comportements précédents. Mais cela peut aussi être quelque chose de personnel, parce que l'on ne se sent pas bien et que l'on n'en parle pas. Or, si on ne fait rien pour changer cela (et dans un premier temps le comprendre), on risque de laisser s'installer une routine où l'on se soucie peu de l'autre... Pas terrible !

Voilà, on sait ce qu'il faut éviter...
Avis Pimpf :  certaines choses sont vraies, mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, tous les couples ne fonctionnent pas pareil tout valoir cataloguer dans un seul mode me dérange un peu même si certains conseils peuvent être utiles.

Aucun commentaire: