mardi 18 mars 2008

Cinéma : Astérix aux jeux olympiques



-----------
J'avais lu des critiques sur le net avant d'aller voir le film et je dois avouer que cela m'avait un peu refroidi mais préférant me forger une opinion par moi même , avec ma femme nous avons décidé de tenter l'expérience malgré tout.

Quelle déception, après le succès du 2, la c'était une débauche en acteurs connus, l'ensemble du casting ,à l'exception de Poelvorde et Delon parait transparent, on a à peine le temps de s'attacher aux personnages et de s'y intérésser.

Le film a certes couté cher (vu le nombre de personnalités présentes cela ne m'étonne pas) mais le scénario est faible et j'ai finalement peu ri en voyant ce nouveau volet des aventures d'Asterix, je lui préfère la version Chabat même si plus éloigné de l'esprit de la BD (ce dont Uderzo semblait se plaindre aussi à une époque , mais vu les recettes faites par ce film ça a du modérer ses propos).


Faites donc une économie de temps replongez vous dans les BD d'Asterix vous vous y amuserez plus qu'en allant voir ce film.

Aucun commentaire: