mardi 11 mars 2008

Cinéma : INLAND EMPIRE – l'empire perdu de David Lynch ?!?...




INLAND EMPIRE
Hello je suis allé voir le dernier film de David Lynch : Inland Empire.Jusqu'à présent j'étais toujours fan de ce qu'a pu produire Lynch que ce soit de Dune, Elephant Man, Eraser Head, Lost Highway, Mulholland drive, Twin Peaks, etc… mais la je dois avouer que je ressors plutôt perplexe, j'ai peu accroché à ce film et le sentiment vraiment d'être totalement paumé à la fin du film était plus que présent à la vue de Inland Empire.
La performance d'actrice de Laura Dern était bien, mais l'histoire est totalement irréelle, le système de flash-back et de déphasage si chers à Lynch sont bien présents, mais font réellement perdre le fil de l'histoire, et en fin de film on ne comprend plus grand-chose aux implications et intrigues du début, au contraire de ses précédents film je trouve.
Ca restera donc une des rares fois ou je pourrais dire que je n'ai pas apprécié un des films de David Lynch, est ce que mes goûts qui ont changé ou ma vision de ses films qui a évolué ? Sur ses anciens films, je ne pense pas car il m'est arrivé d'en revoir et d'aimer vraiment les revoir, par contre Inland empire m'a totalement laissé déboussolé et ne m'a pas réellement ravi.

Aucun commentaire: