mardi 11 mars 2008

Cinéma : Ghost Rider




Hier soir je suis allé voir la nouvelle production Marvel: Ghost Rider avec Eva Mendez, Nicolas Cage et Peter Fonda.
La trame de l'histoire reste très proche de celle de l'histoire du comics, même si je dois avouer que je n'aurais jamais imaginé Cage jouant Johnny Blaze( dans le comics il était blond et peut être pas aussi "costaud" que Cage ), mais la ça ressort pas trop mal, l'histoire reste assez cohérente.
Mon reproche sur le film : on ne voit pas le coté torturé du personnage tel que l'on pouvait le sentir dans le comic book, la mort de son père et le contrat établi avec le diable lui pèse énormément sur la conscience, et bien sur complique beaucoup ses relations avec autrui en particulier avec Roxane, celle qu'il aime.
En dehors de cela les séquences d'animation et d'effets spéciaux sont assez bien faites, le jeu d'acteur de Cage est bien, et j'ai particulièrement apprécié le clin d'œil fait dans le film au Ghost Rider originel, le cow-boy à cheval le premier "spirit of vengeance", ce n'était pas un personnage de Marvel, et justement Marvel l'a "repris" avec le personnage de Johnny Blaze. (voir url :
Ghost Rider - golden age )
Par contre ma femme m'a fait la remarque que c'était le premier film Marvel où l'on ne voyait pas Stan Lee l'éditeur/scénariste mythique de Marvel en guest dans le film ? Etait ce par soucis de santé ou parce qu'il n'a pas apprécié l'adaptation du personnage ?
Bref le mystère persiste.
En tout cas sympa de voir enfin Cage associé à un film de comics, qui pour ma part m'a bien plu.

Aucun commentaire: