mardi 11 mars 2008

TV : Heroes




Hello, voila une série qui va débarquer sur les écrans français en 2007 et que je dois avouer avoir déjà suivi en VO, grâce à internet.


Etant fan de comics depuis tout petit, je me suis intéressé à cette nouvelle série sur des héros au quotidien. J'ai vraiment accroché au concept, des gens "ordinaires" découvrent au jour le jour qu'ils possèdent des capacités hors du commun, que chacun va utiliser à sa façon et pour ses propres objectifs.


Bref on pourrait voir une ressaucée de "The 4400" ou encore des X-Men, cela n'est rien.


Il est vrai que les pouvoirs mis en avant dans la série reste assez "classiques" (régénération/guérison instantanée, pyrotechnie, télékinésie, Vol, mimétisme des pouvoirs, téléportation, etc…) mais l'intrigue du scénario est plutôt prenante, l'apprentissage de leur pouvoir et leurs conséquences dans la vie de tous les jours est surprenante à voir.
De plus l'intrigue du personnage dans l'ombre qui a orchestré tous ces changements plane sur le scénario ce qui rajoute encore un peu de "piment" au scénario de cette série.


Mon descriptif n'est peut être pas suffisamment explicite, mais la trame est un peu différente des " The 4400", où le lien avec une puissance extra-terrestre et un complot gouvernemental est la trame principale de la série.
Ce que j'apprécie dans HEROES c'est le coté "humain" de chaque personnage qui sont quand même loin du coté "super héros" des X-Men, Batman, Superman, etc… et finalement l'utilisation de peu d'effet spéciaux, on suggère plus les pouvoirs de chacun avec des moyens assez simple et l'effet est quand même garanti. Ils ne portent pas de costumes spécifiques non plus, donc cela reste loin du cliché classique du super héros.


La différence première que je trouve entre les personnages de Heroes et ceux des 4400 c'est que chaque personnage nouveau qui a un pouvoir ne donne pas l'impression d'être un "être supérieur", tel que l'on peut le ressentir dans les 4400. Dans "Heroes" ils ont tous un but un commun qui est d'empêcher l'avènement d'une explosion massive sur la planète, alors que dans les 4400, on ne mesure pas encore quel est leur réel but et pourquoi ils sont revenus et ont été retenus aussi longtemps.


Bref les 2 séries ont leur point forts et leurs points faibles mais pour moi "HEROES" est celle que je mettrais en avant.

Aucun commentaire: