mercredi 12 mars 2008

Cinéma : Bienvenue chez les chtis



-----------
chalut biloute! Quel moment de fou rire en voyant ce film ! J'ai des amis et de la famille,du coté de mon épouse, vivant dans le Pas de Calais et c'est vrai que l'on a pas mal d'idées conçues qui ressortent quand on entend parler du ch'nord ;)
Ce film au départ avec une approche assez intimiste et rigolote de l'image préconçue qu'ont les gens sur le Nord, est touchant et drôle.
Kad Merad y joue le rôle du gars désespéré d'avoir été muté dans le Nord à Bergues, quittant sa côte d'azur tant rêvée mais qui finalement y prend goût à vivre parmi les chtis :)

Je pense que le citadin typique ne connaissant pas le nord , Lille ou le pas de calais sera peut être moins charmé par le film, mais je pense que d'une certaine manière on peut tous se sentir concerné par ces idées un peu surfaites de nos belles régions françaises et essayer de voir un peu en dehors de nos lieux de vie quotidien et habituels avec un peu moins de préjugés :)

Si je devais comparer l'aspect comique de Asterix aux jeux olympiques et de bienvenue chez chtis, celui ci est pour moi , et pour l'instant le film français le plus drôle de l'année 2008. Un bon moment de bonheur et de rire à partager en famille ou entre amis heinnnnn :)

Aucun commentaire: