samedi 20 février 2016

20160220 - Même Dita Von Teese, pin-up ultra sexy et reine du burlesque, a des complexes - Voici

Même Dita Von Teese, pin-up ultra sexy et reine du burlesque, a des complexes - Voici



À 43 ans, Dita Von Teese est plus glamour que jamais. Elle ne sort jamais sans être maquillée et coif­fée (par elle-même, s’il vous plaît) ni sans ses tenues vintage signa­ture. Mais dans le fond, elle est comme tout le monde : elle aussi a des complexes.

Dita Von Teese fait sans doute partie des créa­tures les plus glamour en ce monde. Toujours impec­ca­ble­ment mise, maquillée et coif­fée, la reine de burlesque donne­rait des complexes à n’im­porte qui (sauf à Gisele Bund­chen ni à Gigi Hadid. Quoique. Elles ont beau être canon, elle ne sont pas aussi glamour que Dita).

Néan­moins, c’est celle à qui Lorie a dédié une chan­son qui en a, des complexes. De passage au Canada pour un effeuillage à l’Olym­pia de Montréal ce week-end, la pin-up à confié au Huffing­ton Post local qu’il était diffi­cile pour elle d’ac­cep­ter son corps et de ne pas être obsé­dée par son image.

« Quand j’ai commencé […] je voulais être parfaite, incar­ner entiè­re­ment la femme pin-up. Mais ma vision a changé depuis, elle a évolué. J’ai réalisé que les spec­ta­teurs appré­ciaient que les artistes qui m’ac­com­pagnent aient une diver­sité de corps, mais aussi d’âge, de couleur de peau, de genre… […] L’ex­pé­rience m’a appris que ce qui fait un bon artiste burlesque, ce n’est pas que la perfec­tion du corps ou le costume, mais surtout le talent et la présence sur scène », a-t-elle expliqué au jour­nal.



Pour Dita, qui utilise son corps de rêve comme outil de travail lors de ses perfor­mances, il n’est pas évident de vieillir : « J’es­saye de compo­ser le mieux possible avec cette réalité. Je suis moins obsé­dée par mon image qu’a­vant, je ne m’en­traîne plus tous les jours, mais bon… C’est sûr que c’est diffi­cile de s’ac­cep­ter, et je veux tout faire pour éviter que des gens disent que je parais­sais mieux à l’âge de 20 ans qu’aujourd’­hui » a-t-elle encore ajouté. Apprendre que même Dita Von Teese a des complexes, ça rassure. Qui veut reprendre une part de brow­nie aux Smar­ties et au beurre de caca­huètes pour fêter ça ?

Aucun commentaire: