Me souvenant des premiers mois de mon bébé j'ai sélectionné pour vous les 10 passages obligés pour les parents d'un nouveau-né.
Article de Sabrina Bakir Pour l'édition française de Huffington Post
Vous venez d'avoir un enfant et vous réalisez que votre vie a changé instantanément dès lors qu'il a pointé sa jolie frimousse vers vous et vers la lumière. A partir de ce moment, vous avez changé, à la fois chamboulé et endossant le poids de la responsabilité d'être devenu le papa ou la maman d'un tout-petit ayant besoin de vous.
Vous avez changé et le regard de votre famille, de vos amis, de votre entourage a changé car vous êtes un peu fébriles et tâtonnants en endossant ce nouveau rôle de parent, et pour être passée par là je peux vous assurer que vous allez avoir besoin de la bienveillance et de l'absence de jugement de ce même entourage qui ne vous reconnaît plus.
Me souvenant des premiers mois de mon bébé j'ai sélectionné pour vous les 10 passages obligés pour les parents d'un nouveau-né, comme:
1. Galérer avec la poussette dans les escaliers, l'ascenseur, en essayant de la démonter pour la faire rentrer dans le coffre de la voiture, en tentant de se frayer un chemin avec sur les trottoirs, dans le métro et tous types de lieux publics ayant été conçus il y a plus de cinquante ans.
2. Essayer de faire un resto, de prendre l'avion ou le TGV comme si de rien n'était, malgré les gazouillis, le babillage, les petits cris incessants de bébé et les regards réprobateurs de ses voisins.
3. Devoir canaliser l'euphorie de sa famille et de sa belle-famille, toujours prêtes à débarquer pour venir voir le bébé, car si vous êtes épuisés, elles pètent la forme.
4. Changer les couches de bébé dans toute sorte de lieux insolites et inexplorés, chez des amis, sur l'autoroute, au musée... comme si vous aviez fait ça toute votre vie.
5. Essayer d'avoir, malgré tout, une libido, disons... correcte.
6. Devoir aller au boulot et essayer de se concentrer et d'avoir la tête à ce que l'on fait après avoir passé une nuit blanche.
7. S'astreindre chaque jour à la balade au parc histoire de faire prendre l'air à son bébé en fin de journée et regarder des bambins jouer dans le sable au lieu de boire un verre en terrasse
8. Ne plus avoir un moment à soi et mettre de côté ses loisirs, ses sorties entre amis et ses petits plaisirs pour se consacrer exclusivement à sa vie de famille.
9.Tomber de fatigue et s'endormir à 21 heures un vendredi soir en oubliant son ancienne vie de fêtard.
10. S'émerveiller de chaque regard, chaque geste, chaque mimique de son bébé quotidiennement et inlassablement.
Car vous l'aurez compris la naissance d'un nouveau-né est une vraie révolution pour chaque couple et chaque parent. Rassurez-vous ces débuts parfois éprouvants ne durent qu'un temps, c'est pourquoi c'est avec toute ma solidarité que je n'ai qu'un seul conseil à vous donner: ayez confiance en vous, même si vous hésitez, si vous doutez, si vous avez peur de mal faire, car le premier être qui croit en vous et qui vous a choisi pour parents est votre enfant, et dites-vous que vous êtes des parents merveilleux qui tentent de faire de leur mieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire