samedi 26 mars 2016

20160326 - News / Technologies - iOS 9.3 : Apple suspend le déploiement sur les anciens terminaux

iOS 9.3 : Apple suspend le déploiement sur les anciens terminaux



La nouvelle version d'iOS est disponible depuis le 21 mars au soir, mais la mise à jour ne s'est pas déroulée comme prévue sur les anciens modèles d'iPhone et d'iPad.

La nouvelle version d'iOS est disponible depuis le 21 mars au soir, mais la mise à jour ne s'est pas déroulée comme prévue sur les anciens modèles d'iPhone et d'iPad.

Depuis le 21 mars au soir, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent installer iOS 9.3, la nouvelle version de l’OS d’Apple. Tout s’est bien déroulé pour la majorité des utilisateurs, mais les possesseurs de tablettes et d’iPhone d’anciennes générations ont rencontré quelques difficultés. Apple a donc décidé de suspendre le déploiement d’iOS 9.3 sur les anciens terminaux et travaille actuellement sur une autre version qui leur sera destinée.

Les anciens terminaux rencontrent des problèmes avec iOS 9.3

Depuis quelques jours les plaintes envahissent les forums, elles concernent une faille dans le déploiement d’iOS 9.3 sur les anciens terminaux Apple. Les utilisateurs de tablettes iPad Air et antérieures ainsi que d’iPhone 5s et antérieurs voient leur appareil se bloquer après avoir tenté d’installer iOS 9.3. Après avoir installé la nouvelle version de l’OS d’Apple et redémarré leur appareil, les possesseurs d’anciens terminaux sont invités à saisir leur identifiant Apple et leur mot de passe avant de voir apparaître un message d’erreur.

Comment débloquer son iPhone ou son iPad ?

Apple a publié un document sur son site indiquant comment débloquer son iPhone ou son iPad après avoir tenté d’installer iOS 9.3. L’utilisateur est donc invité à se rendre sur iCloud.com, il devra alors se connecter avec ses identifiants Apple puis se rendre dans la rubrique des réglages puis dans « Mes appareils ». Il est également possible de passer par iTunes pour réinstaller la plate-forme. Apple propose une troisième solution qui consiste à éteindre l’appareil puis à se rendre sur iCloud.com afin de lancer l’utilitaire « Localiser mon iPhone ». Il faudra ensuite cliquer sur « Tous mes appareils » puis sélectionner son appareil avant de cliquer sur « Supprimer du compte » et redémarrer de nouveau le terminal.

Si toutes ces astuces ne fonctionnement pas, vous vous pouvez contacter l’assistance d’Apple. La marque à la pomme a également indiqué qu’elle était en train de préparer un correctif, qui permettra d’installer sans embûches iOS 9.3 sur les anciens terminaux.

Source : fredzone

Aucun commentaire: