lundi 21 mars 2016

20160321 - News / Technologies : Les vieux Kindle doivent être mis à jour d'urgence, prévient Amazon, High tech

Les vieux Kindle doivent être mis à jour d'urgence, prévient Amazon, High tech



Les anciens modèles de liseuse électronique Kindle ne seront plus connectés à Internet si leur logiciel n'est pas mis à jour d'ici mardi, alerte le géant américain.

Si vous possédez un Kindle acheté avant 2014 et que vous souhaitez pouvoir continuer à lire des e-books, pensez à le mettre à jour d'ici ce mardi 22 mars. Amazon indique que les anciens modèles de sa liseuse électronique nécessitent « une mise à jour importante du logiciel afin de pouvoir continuer le téléchargement de livres ».

Un avertissement à ne pas prendre à la légère, prévient le géant américain, qui force ainsi les mises à jour. « Vous avez jusqu’au 22 mars 2016 (...) au-delà de cette date vous n’aurez plus la possibilité d’accéder aux services Kindle ou de faire une mise à jour via un réseau sans fil », peut-on lire dans un e-mail envoyé aux possesseurs d’anciens modèles de la liseuse électronique. Les vieux Kindle seront déconnectés d’Internet après mardi.

Sept modèles concernés

Les appareils concernés sont le Kindle 2e génération (2009), le Kindle DX 2e génération (2009), le Kindle Keyboard 3e génération (2010), le Kindle 4e génération (2011), le Kindle 5e génération (2012), le Kindle Touch 4e génération (2011) et le Kindle Paperwhite 5e génération (2012).

 
image: http://i.imgur.com/TVDlF35.jpg

Une méthode manuelle plus complexe

Tous les Kindle téléchargent et installent les dernières mises à jour automatiquement lorsqu’ils sont en veille s’ils sont connectés au Wi-Fi. En revanche, si un Kindle est éteint au fond d’un tiroir depuis plusieurs mois, il n’aura pas pu effectuer les mises à jour lui-même. Les possesseurs de la liseuse électronique qui ne l’ont pas utilisé récemment doivent alors l’allumer puis sélectionner dans le menu « synchroniser et chercher de nouveaux éléments » pour le faire.

La date du 22 mars passée, les vieux Kindle non mis à jour ne sont pas pour autant bons à jeter. Amazon précise qu’il sera toujours possible de mettre à jour ces appareils manuellement. Cette méthode, en plusieurs étapes , demande toutefois un peu plus de temps. Il faudra se rendre depuis un ordinateur sur le site Internet d’Amazon pour télécharger le fichier de la mise à jour appropriée, puis le transférer sur le Kindle à l’aide du câble USB fourni avec la liseuse. La mise à jour pourra être installée en se rendant dans le menu « Paramètres » du Kindle.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021784447370-les-vieux-kindle-doivent-etre-mis-a-jour-durgence-previent-amazon-1208634.php?xXkibbBJOgtKPJ5d.99

Aucun commentaire: