Pas après pas, la ligne 15 sud du Grand Paris Express prend forme. La préfecture des Hauts-de-Seine a rendu en début de semaine son arrêté sur le permis de construire de la gare Fort d’Issy/Vanves/Clamart - premier permis de la ligne à avoir été déposé, en juin dernier.
Une période de deux mois s’ouvre pour déposer un recours, avant que le permis ne soit définitivement acté. Le chantier de la gare pourrait débuter dès le mois de mai prochain.
Quant aux travaux préparatoires - déviation des réseaux, démolitions,traitement de la nappe phréatique - ils se poursuivent et devraient s’achever fin 2016. Selon la Société du Grand Paris (SGP), le calendrier est tenu. La gare de Fort d’Issy/Vanves/Clamart sera en partie située sous l’actuelle gare de Clamart, pour permettre une correspondance avec la ligne N du Transilien. Sa création devrait s’accompagner d’une transformation de la surface, avec la création de logements, d’un parking public, de 583 m² de bureaux, d’un espace de co-working ainsi que de 1 600 m² de commerces.
Le réseau devrait lui être mis en service vers 2022. La ligne 15 sud permettra de relier Noisy-Champs (Seine-et-Marne) au Pont de Sèvres, à Boulogne, en 35 minutes, à travers 16 gares et 33 kms. Une grandeexposition va d’ailleurs s’ouvrir le 11 mars prochain, à l’espace Landowski de Boulogne. Jusqu’au 22 mai, elle permettra de découvrir l’architecture des gares du Grand Paris Express. Le public pourra notamment se balader autour des gares modélisées en trois dimensions.
samedi 5 mars 2016
20160305 - News : La gare Fort d’Issy-Vanves-Clamart bientôt prête à lancer ses travaux
La gare Fort d’Issy-Vanves-Clamart bientôt prête à lancer ses travaux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire