jeudi 3 décembre 2015

20151203 – 30 DAYS Movie Challenge : Un film que vous regardez pour vous sentir bien

30-days-movie-challenge
3ème  jour  de participation au Challenge / TAG 30 DAYS MOVIE CHALLENGE ( détail de ce challenge en cliquant sur le lien). 
De nouveau un dilemme pour moi avec le thème du jour car je n'ai pas de film que je me repasse spécialement pour me remonter le moral spécialement., mais 3 films me viennent à l'esprit ( en dehors de Star Wars) pour lesquels j'éprouve un vrai plaisir à les revoir et prendre le temps de les regarder :
1 - Certains l'aiment chaud (Some Like it hot)  (1959)
03-SomeLikeItHot
Avec la superbe Marilyn Monroe, Tony Curtis & Jack Lemmon sous la direction de Billy Wilder. Marilyn est pétillante, brillante pleine de vie, la pin up en puissance et le duo comique et amoureux de la belle Sugar ... et Tony Curtis en amoureux transi en concurrence avec Jack Lemmon, un grand classique du cinéma pour moi qui me fait à la fois rire et sourire du charme de Marilyn :)


2 - SUPERMAN (1978)
03-Superman-The-Movie-35-poster
C'est mon tout premier film de Super héros mettant en avant sur grand écran un des symboles des super héros, celui la même dont le genre même titre son nom , sa version classique incarnée  superbement par Christopher Reeve, même aujourd'hui pour moi elle incarne l'image et la vision classique du super héros, chaque été je me refais la série des 4 films de qualité inégale, mais le premier volet reste  mon favori, je frémis de voir l'apparition de Superman en lieu et place de Clark Kent,  la mort de Jonathan Kent est toujours aussi poignante et la prestation de Marlon Brando en Jor El reste inoubliable pour moi, voila un film qui me booste et me redonne la pêche :)
03-superman-(1978)



Le dernier de la liste va vous surprendre mais vu la période actuelle, en s'approchant de Noël  je reste un fan de ce film :
 3 - La Vie est belle (It's a Wonderful Life)  de Frank Capras  (1946) 
03-la-vie-est-belle
Le film que l'on repasse habituellement à la télé américaine pour Noël qui rentre typiquement les bases du conte de Noël : George Bailey interprété par James Stewart qui a sa petite famille mais rencontre des moments difficiles dans sa vie, malgré son bon cœur et sa générosité la vie ne lui est pas  facile, et il en  vient à souhaiter ne pas exister.
Un ange lui apparaît et vient lui montrer à quel point la vie de ses proches aurait changé et aurait été encore plus difficile s'il n'avait pas exister. Je ne vous dis pas le dénouement mais c'est un film qui aide à relativiser on se noie parfois dans nos soucis,et il suffit des fois d'observer près de nous ceux que l'on aime et qui nous aime aussi et on s'aperçoit que l'essentiel on l'a près de nous...
03-la-vie-est-belle-capra



Voila mon bilan pour le thème du jour :)
Je m'aperçois en l'ayant fait que ce ne sont pas vraiment des films récents, mais des classiques pour moi du cinéma américain, ce qui correspond assez à mes goûts et à ma collection de films :)
Voila bonne fin de journée à tous ( message publié à 16h16 ;) )
Pimpf
Enjoy...

Aucun commentaire: