mardi 8 décembre 2015

20151208 – 30 DAYS Movie Challenge : Un film que vous pouvez citer par coeur.

30-days-movie-challenge
8ème jour de participation au Challenge / TAG 30 DAYS MOVIE CHALLENGE ( détail  du challenge  en cliquant sur le lien)
Le thème du jour : Un film que vous pouvez citer par cœur.
Comme pour les autres challenge  je n'ai pas pu me limiter à un seul film
STAR WARS
star-wars

J'aurais pu citer la saga Star Wars , principalement la première saga ( épisode IV, V et VI)  que j'ai du voir un nombre  incommensurable de fois, mais comme cela a déja été le cas de le citer sur un challenge je ne vais pas vous gaver encore plus avec Star Wars , juste quelques répliques cultes :
J'ai un mauvais pressentiment
I've got a bad feeling about this
May the force be with you. / Que la force soit avec toi
phrase dite dans TOUS les épisodes
N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai.
Don't try ! do it  or don't do it !  there is no try
La taille importe peu... Regarde moi : est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas...
Size matters not... Look at  me, by My size  do you Judge  Me ? Well You shouldn't
Personne par la guerre ne devient grand.
Nobody  by war becomes great
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine... La haine mène à la souffrance !
Yoda to Luke Skywalker Episode V
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Ben / Obiwan Kenobi to Luke Skywalker , Episode VI
DUNE
Dune_1984_Poster

DUNE  l'adaptation de la saga de Frank Herbert au cinéma , la version conue est celle de David Lynch qui figure parmi mes films favoris, j'ai connu le film avant de lire les livres depuis j'ai dévoré entièrement la saga de Frank et Brian Herbert, c'est une approche plus courte et trop coupée par rapport à ce qu'aurait voulu faire Lynch de cette saga, mais malgré tout que ce soit du casting et du rendu à l'écran ce film est une vraie pépite pour moi  je me délecte chaque année de faire ma dose de  DUNE version film et version série TV, voici quelques répliques cultes de ce film :
Le dormeur doit se réveiller.
The Sleeper must awaken
« Quel nom donnez-vous à la petite souris, celle qui saute ? » demanda-Paul  se souvenant des petits bruits de pattes dans le Bassin de Tuono et mimant de la main.
Des rires s’élevèrent parmi les Fremen.
" Nous l’appelons Muad'dib ", dit Stilgar.
" Pourrais-je porter parmi vous le nom de Paul-Muad'dib ? " " tu es Paul-Muad'dib ", fit Stilgar
Je me souviens de votre gom jabbar, dit Paul.
N’oubliez pas le mien. D’un mot je peux vous tuer.
Alya à l'Empereur  Padisha Shadam IV :
"Paul Muad'dib est l'élu , Kwisatz Haderach "
The spice is the worm, the worm is the spice.
L'épice est le ver et le ver est l'épice
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration. I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain.
Father, the sleeper has awakened.
Père le dormeur s'est réveillé
Je devrais citer quelques films cultes dont on est nombreux  à connaitre les répliques :
LES BRONZES

LES BRONZES FONT DU SKI

Bonne fin de journée à tous !
Pimpf
Enjoy...

Aucun commentaire: