Avis Pimpf : C'est une sacrée pantalonnade pour moi , j'en parle encore plus car l'activité de ma société c'est la retraite complémentaire, la prévoyance et la santé.
Aujourd'hui quand tu atteints les 45 ans dans une société tu es considéré comme "vieux" et cher etc... donc tu as de plus en plus de mal à te voir finir dans ton boulot jusqu'à 60 ans.
Sachant que comme certains on a fait des études, ou aujourd'hui pour les plus jeunes on a de plus en plus de mal à décrocher un premier job, le temps de travail jusqu'à avoir droit à partir avec une retraite à taux plein cela va être presque pour tous 67 ans. Vous voyez tous bosser dans votre boulot aujourd'hui jusqu'à 67 ans? Moi sincèrement non, et avec le système de retraite actuel, et ce que l'avenir nous réserve, cela ne va pas être avec ce que la retraite va nous fournir qu'on pourra profiter de nos "vieux jours"... je n'ai pas envie d'une société ou on va crever au boulot parce qu’on est obligé de payer nos dettes nos crédits et avoir le "droit" de partir à la retraite, le modèle doit changer car la il est loin d'être rose...
La vision des sociétés sur le travail des seniors doit évoluer aussi , et ne plus les envisager comme des poids morts seulement qui ne rapporte rien à l'entreprise. On te fait comprendre que t'es un poids mort à partir de 45 ans, et on te demande de continuer à bosser jusqu'à 63 ans pour avoir droit à la retraite, il n'y a pas un gros souci de fond?
On a vu dans ma société un nombre de demande d'aide sociale exploser parmi nos assurés , et les gens pour lesquels on gère la retraite complémentaire et toute la partie santé et prévoyance, la sonnette d'alarme est tirée depuis un moment et la situation n'est pas prêt de s'arranger. On va dans ce sens aujourd'hui et ça ne me rassure pas et pour nous et pour nos enfants...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire