dimanche 6 décembre 2015

20151206 – 30 DAYS Movie Challenge : Un film qui vous rappelle un endroit.

30-days-movie-challenge
6ème jour de participation au Challenge / TAG 30 DAYS MOVIE CHALLENGE ( détail  du challenge  en cliquant sur le lien)
Le thème du jour : Un film qui vous rappelle un endroit.
Comme pour les autres challenge  je n'ai pas pu me limiter à une seule ville ou un seul film 
CHICAGO :
Chicago est la première ville que j'ai visité aux USA fin 1990 , une superbe ville et de sacré souvenirs , une ville pleine d'histoire, d'ambiance Blues et Jazz , un cadre de vie des plus attrayant  j'adore  la Windy City !
La Folle Journée de Ferris Bueller
06-la-folle-journee-de-ferris-bueller
Les aventures de Ferris Bueller et de ses amis à travers la superbe ville de Chicago, j'ai découvert grâce à ce film la ville avant d'y aller :) un film d'anthologie pour moi dans les années 80.

Home Alone / Maman j'ai raté l'avion
06-Home-Alone
Je pense que vous êtes nombreux à vous souvenir des aventures de Macaulay  Culkin qui se déroulent à CHICAGO :)

Batman : Dark Knight
06-The-Dark-Knight
Oui La sombre Gotham n'est autre que les rues de Chicago ou s'affrontent Batman (Christian Bale) et Le Joker (Heath Ledger)

NEW YORK  :
Mes premiers pas à New York remontent à 1997 , Cette ville est intense , immense, la ville qui ne dort jamais un Paris Puissance  10 ! j'adore !( ah ce titre de Sinatra dans la tête chaque fois que j'y vais :) )
Sept ans  de réflexion - (1955)
06-Sept_ans_de_Reflexionjpg
Le nombre de film de Marilyn Monroe à New York sont nombreux mais comment négliger cette scène mythique de Marilyn et sa robe au dessus de la bouche du métro ?

New York,New York - (1977)
06-new-york-new-york
Une belle histoire d'amour entre Robert de Niro et Lizza Minelli sous fond de musique Jazz et en fond de décor cette belle ville de New York le tout dirigée par main de maître par Martin Scorsese

New York 1997 -(1981)
06-NewYork1997
Ce n'est pas le plus fun des cadres de New York mais une vision apocalyptique menée par John Carpenter et avec Kurt Russel dans le rôle titre de Snake Pilsken , sans oublier tout le  reste du casting dont Isaac Hayes dans un rôle du maléfique Duc de New York , un must à voir !

PARIS :
Ma ville de cœur ! Paris est une des plus belles villes du monde, j'y ai grandi , je continue encore de la découvrir régulièrement, on peut dire ce que l'on veut  pour moi c'est une des plus belles villes au monde
La Traversée de Paris - (1956)
06-la traversée de Paris
Grand moment de cinéma  le duo Jean Gabin et Bourvil qui traverse Paris avec des valises pleines de cochonailles à esquiver les contrôles Nazi durant l'occupation. Et sans oublier Louis de Funès dans le rôle de Jambier !!! un filme culte surtout encore version N&B .


Subway - (1985)
06-subway
Un des meilleurs films de Luc Besson , se déroulant sur Paris avec un très bon avec un très bon Christophe Lambert, une sublime Isabelle Adjani, Jean Hugues Anglade et Jean Réno et la musique d'Eric Serra, un aperçu des entrailles de Paris :)

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2001)
06-ameliepoulain
Comment négliger ce film de Jeunet? Montmartre on y a vécu cinq ans , quand ce film est sorti on a apprécié son ambiance le côté village de  ce quartier merveilleusement retranscris dans le film.

LISBONNE :
Je ne pouvais oublier la capitale du pays de mes origines , Lisbonne est une ville ou il fait bon vivre et qui constitue presque un point de chute
Les Barbouzes - (1964)
06-LES-BARBOUZES
Juste les quelques scène de l'américain à Lisbonne, mais la mention des aventures de Lino Ventura,Bernard Blier,Francis Blanche sous la direction de Lautner et les dialogues d'Audiard ben ça le fait !

Les Amants du Tage (1955)
06-les-amants-du-tage
J'avoue n'avoir gardé qu'un vague souvenir de ce film vu à la télé mais je me souviens du fait que ça se déroulait à Lisbonne et avec Daniel Gélin dans le rôle Titre ( sans oublier la grande voix du Fado : Amalia Rodrigues)!

SAN FRANCISCO :
2006 Découverte de la ville de San Francisco j'en ai pris plein les mirettes,  certainement la plus "européenne" des villes americaines, certainement la plus cool et relax avec un climat des plus agréables même en été  ! et le choix des films y est plutôt grand  :
Bullit (1968)
06-bullitt
Ah Steve McQueen, grand acteur, et les fameuses scènes de poursuite en voiture à travers les fameuses rues en pente de San Francisco restent mythiques !

L'évadé d'Alcatraz (1979)
06-l_evade_d_alcatraz
C'est un des symboles de la ville cette fameuse prison de haute sécurité et ce film qui montre le seul cas ou des prisonniers se sont échappés, et nous l'avons visité, elle est impressionnante ! Superbe film avec Sieur Clint Eastwood un de mes acteurs favoris !

L'inspecteur Harry (1971)
06-L_Inspecteur_Harry
Je ne pouvais en rester la avec Clint Eastwood, voici un autre de ses films de référence : l'inspecteur Harry qui se déroule bien sûr à San Francisco !


ROME :
La Ville musée , un des berceau Européen  quel douceur de vie , on l'impression d'y être dans un musée à ciel ouvert, et de baigner dans cette douceur de vie italienne en permanence :)
La Dolce Vita - (1960)
06-la-dolce-vita
La fameuse scène de la Fontaine de trevi avec Marcello Mastroianni, la belle et plantureuse Anita Ekberg et le tout sous la direction de Fellini ! Une belle découverte de Rome !

Spartacus de Kubrick - (1960)
06-Spartacus
Être à Rome et ne pas envisager le "péplum" aurait été dommage et quel meilleur film que le Sparctacus de Stanley Kubrick avec Kirk Douglas dans le rôle titre, cela nous remet dans la ville de Rome antique !

Jumper - (2008)
06-Jumper
Hayden Christensen après son rôle emblématique de Anakin Skywalker/ Darth Vader, s'est lancé dans ce film d'un  jeune qui a cette capacité de se téléporter à travers le monde :) et l'un des beaux lieux ou il se téléporte n'est autre que le Colisée de Rome ;) un des symboles de la ville :)

VENISE : 
Découverte cette année de la ville des amoureux  un lieu charmant et romantique à souhait :
Le Casanova de Fellini - (1976)
06-Casanova
Casanova est vénitien, et qui mieux pour le présenter si ce n'est Federico Fellini, ce n'est pas un film grand public par contre . cela reste une ambiance des plus particulières :)

Bons Baisers de Russie (1963)
06-BonsBaisersDeRussie
Non tout ce James Bond qui fait partie de mes favoris ne se déroule pas, mais il s'y finit  et cela ajoute au coté séducteur de notre agent 007 ;)

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (2003)
06-La-Ligue-des-Gentlemen-Extraordinaires
J'ai adoré ce film, ça va vous sembler bizarre, mais je l'ai vraiment aimé, il aurait pu être amélioré mais il avait toutes les bases d'un bon film ( basé sur un comic book écrit par Alan Moore). Une des scènes de combat avec le Nautilus et les combat dans les rues de Venise sont épiques :)

Indiana Jones et la Dernière Croisade - (1989)
06-IndianaJonesEtLaDerniereCroisadejpg
Indiana Jones III et la recherche du Graal qui le mène à visiter une église à Venise? que demander de plus ? rien :) un très bon film :)

A demain pour la suite du challenge.
Pimpf
Enjoy...

Aucun commentaire: