Certains se captent au premier coup d'œil, d'autres moins.
Carrefour
Si on croise quotidiennement le logo Carrefour (Market, Express, City…), il semblerait que beaucoup de gens n’aient pas réalisé sa signification «cachée». Pourtant, regardez bien: ce n’est pas un dessin abstrait, c’est un C qui se détache des fonds rouge et bleu!
Tour de France
Attention, celui-là et plus subtil, et il est vrai qu’en regardant un logo, on a pas vraiment tendance à chercher sa signification. Pourtant, si vous faites gaffe, vous réaliserez que le O, le premier R et le rond jaune représentent en fait un cycliste sur son vélo.
Galeries Lafayette
Une typo manuscrite style signature, quoi de plus banal? Pourtant, l’enseigne parisienne a caché un hommage à sa ville d’origine dans son logo! En effet, les de T de «Lafayette» représentent une version stylisée de la tour Eiffel.
Amazon
Un sourire? Une flèche? La tête à Toto? Raté! Si vous faites attention, vous verrez que la fameuse flèche relie le A et le Z d’Amazon, signifiant qu’ils vendent TOUT, de A à Z.
LG
L’explication officielle de LG est que son logo est un visage souriant. Mais comme des petits malins l’ont remarqué, et comme ce gif le montre parfaitement, en tournant le logo on découvre aussi un Pac-Man bien camouflé.
Cisco
S’il est assez simple de comprendre que «Cisco», entreprise internationale de vente de matériel réseau, tient son nom de San-Francisco d’où elle est originaire, combien se rendent compte que son logo représente le Golden Gate Bridge, symbole de la ville?
Toblerone
Pour celui-ci, il faut l’œil! Originaire de Berne, dont le symbole est l’ours, la marque rend hommage à la ville en cachant un ours sur le flanc du Cervin, la montagne alpine de son logo.
TGV
En inversant le logo du TGV, on se rend compte qu’il ressemble beaucoup à unescargot stylisé. On peut voir ça comme signifiant que les trains sont, à l’inverse de l’escargot, rapides, ou comme un acte manqué moquant les TGV!
RATP
NON, le zig-zag bleu qui traverse le cercle vert n’est ni un R ni la représentation d’une ligne de métro. Déjà, il s’agit de la Seine traversant le ~rond~ qu’est Paris, et qui plus est, il représente également un visage regardant en haut à droite. Hé ouais, rien que ça!
FedEx
Beaucoup plus simple, pour le coup, l’espace entre le second E et le X forme une flèche, «qui peut signifier le fait d’aller de l’avant, la vitesse, la précision», explique le créateur du logo.
Le principe de Pinterest étant d’~épingler~ des contenus sur sa timeline, on comprend que le P de son logo représente une… épingle.
Gillette
Le logo Gillette est assez classique si ce n’est le point sur le i et le haut du G, coupés nets en diagonale. Il évoque ainsi les lames de rasoir affutées que sa marque cherche à vendre, voire le poil coupé net après un coup de rasoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire