VIDÉO - L'exposition Marvel Avengers: S.T.A.T.I.O.N, qui ouvre ses portes le 15 avril prochain sur l'esplanade de La Défense, va offrir la possibilité aux fans de Iron-Man et consorts de vivre le temps d'une visite virtuelle comme leurs justiciers préférés.
Stan Lee, le père historique des Avengers, en rêve depuis plus d'un demi-siècle: permettre aux simples mortels de devenir des super-héros. Son vœu est aujourd'hui exaucé. L'exposition Marvel Avengers: S.T.A.T.I.O.N. (formation scientifique et réseau d'exploitation des services secrets tactiques) ouvrira ses portes le 15 avril sur l'esplanade de La Défense.
Les apprentis-Avengers pourront pénétrer pour la première fois dans le quartier général de la base scientifique du S.H.I.E.L.D. Ils découvriront d'abord la collection de dossiers secrets des origines de ces personnages extraordinaires .
Puis des surprises les attendent: le costume et le bouclier de Captain America, le laboratoire de Bruce Banner, les uniformes et les armes de Hawkeye et de Black Widow, «le berceau de la Vision», le casque d'Ant-Man, un Chitauri conservé de la bataille de New York et les costumes d'Iron-Man MK 45 et du Hulkbuster.
Les Avengers débutants pourront aussi cartographier les étoiles pour déterminer la position de la cité Asgardienne, apprendre à faire fonctionner l'armure d'Iron Man, étudier les effets neurologiques lors de la transformation de Bruce Banner en Hulk et les rites initiatiques à suivre pour devenir un agent officiel de l'Avengers S.T.A.T.I.O.N.
Les promoteurs de cette idée originale se sont appuyés sur les travaux de la NASA, de l'Académie Nationale Américaine de la Science et des sociétés Neuroverse et Thwacke.
http://www.youtube.com/watch?v=AQ5yg_3on7w
article de Bertrand Guyard pour le Figaro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire