samedi 23 avril 2016

20160423 - Savez-vous combien Julie Gayet coûte à l'Élysée ?

Savez-vous combien Julie Gayet coûte à l'Élysée ?

Protéger la Première dame de France, ça a un coût. Et pas des moindres, comme le révèlent Aziz Zemmouri et Stépha­nie Marteau dans leur livre "L'Elysée Off".
Stépha­nie Marteau et Aziz Zemmouri, journaliste au Point, sortent un livre choc, sur la face cachée de L'Élysée. Intitulé L'Élysée Off ( chez Fayard ), il aborde notamment le coût que représente Julie Gayet, la compagne de François Hollande. Alors que cette dernière affirmait à L'Express en 2015 qu'elle ne coûtait rien du tout, c'est une autre vérité que l'on découvre. En effet, l'actrice bénéficierait de la protection permanente de plusieurs agents de sécurité, qui ne travaillent certainement pas bénévolement.
"La compagne du président dispose d'une protection personnelle, composée de deux équipes tournantes de deux policiers et deux gendarmes". Une protection qui, selon des chiffres de la Cour des comptes, est estimée entre  287 000 et 400 000 euros par an. "Dès qu'elle va en tournage, les personnels la suivent. Il faut payer les hôtels, les repas, organiser les rotations...", explique à Metronews Jean-Pierre Diot, vice-président de la Fédération française de protection rapprochée et également ancien garde du corps de Nicolas Sarkozy.

"Son principal budget, c'est l'eau chaude pour le thé"

En mai 2015, un proche de Julie Gayet avait, en plaisantant, déclaré : "Son principal budget, c'est l'eau chaude pour le thé, qu'elle boit en grande quantité", rapportait alorsL'Express . Une situation qui a donc bien changé en moins d'un an. "On ne remet pas en question le fait que Julie Gayet bénéficie d'une protection. Ce qu'on conteste, en revanche, (...)

Avis Pimpf : elle devrait nous coûter que d'alle, elle n'a aucun statut officile que je sache, je lui demande pas d'être mariée à Hollande mais elle n'est pas présentée en compagne officielle du président, en quoi l'état devrait prendre en charge ses dépenses? on est bien les dindons de la farce dans ce pays sous couvert de démocratie...

Aucun commentaire: