Il est mort d'épuisement après avoir sauvé sept personnes ensevelies. Un labrador nommé Dayco est devenu un vrai héro en Equateur. Ce chien de 4 ans a participé aux opérations de secours pour retrouver des survivants du tremblement de terre qui a fait de nombreuses victimes la semaine dernière dans ce pays.
Malgré son jeune âge, il était considéré comme l'un des meilleurs pour aider les pompiers dans leur mission de sauvetage. L'animal a été mis à contribution pendant 4 jours et 4 nuits à la recherche de personnes coincées dans les décombres de la ville de Pedernales.
Mort d’épuisement et déshydratation
Après avoir localisé 7 habitants en grande détresse, l'animal a succombé d'épuisement et de déshydratation sur le chemin du retour à la caserne. Les soldats du feu ont tout fait pour le réanimer, en vain. Ils ont tenu à rendre hommage à Dayco en partageant son histoire sur les réseaux sociaux. Des milliers d'internautes ont témoigné leur tristesse.
646 morts
Ce tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 a fait 646 morts et plus de 130 disparus. Vingt-sept pays ont envoyé des renforts pour venir en aide aux victimes de ce séisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire