dimanche 24 avril 2016

20160424 - News : Douche froide pour "Les Visiteurs 3" : les chiffres ne sont pas bons !

Douche froide pour "Les Visiteurs 3" : les chiffres ne sont pas bons !



Le film Les Visiteurs : La Révolution ne devrait pas rentrer dans ses frais, malgré un joli démarrage. En deuxième semaine, les chiffres de fréquentation ont énormément chuté, comme l'explique Le Parisien.
Le film était attendu, mais la mayonnaise n'a pas pris. Dix-huit ans après Les Visiteurs 2 : Les couloirs du tempsJean Reno et Christian Clavier ont reformé le duo mythique du film Les Visiteurs dans une suite, Les Visiteurs : La Révolution . Mais les critiques catastrophiques ont visiblement effrayé les spectateurs, qui boudent le film.
Après un démarrage correct en première semaine, le film de Jean-Marie Poiré ne totalise que 1 739 479 spectateurs en France, comme nous l'indiquent nos confrères duParisien/Aujourd'hui en France. Un score honorable,que beaucoup de films aimeraient atteindre, mais Les Visiteurs 3 a un sacré handicap : son budget. Près de 50 millions d'euros investis dans la production de ce film, qui connaît ainsi une baisse de 49% en deuxième semaine, malgré les vacances scolaires, sur lesquelles le distributeur misait beaucoup.

"Un score impossible"

Nos confrères précisent que pour rentrer dans ses frais, le film Les Visiteurs : La Révolution devra atteindre les cinq millions de tickets vendus en France. "Un score désormais impossible", juge Le Parisien, qui estime que la comédie atteindra au mieux la moitié de ses espérances, c'est à dire 2.5 millions de spectateurs.
Avis Pimpf : d'habitude ce n'est pas trop mon style de faire des articles sur des films ou autre événement culturel que je n'aime pas car je n'aime pas perdre mon temps mais la je dirai que c'est particulier, autant j'avais aimé le premier volet et moyennement le deuxième volet.
Par contre pour ce troisième volet, j'avais le même sentiment que pour les Bronzés 3 , je ne le sentais pas du tout. Je n'ai pas vu  ce 3ème volet des visiteurs ( ou quatrième si on prend en compte l'adaptation américaine que j'avais entrevu qui m'avait semblé inutile) la ça  n'a pas l'air d'être un succès.
Je ne dirais pas que c'est de la merde car ce n'est pas objectif  ni  raisonné comme explication et en plus je ne l'ai pas vu mais la non ça ne prend plus, je pense que la présence de Christian Clavier y est un peu pour que quelque chose de nos jours... il accroche moins qu'avant.
Dommage pour cette saga.

Aucun commentaire: