L'intersyndicale de Darty rejette le projet de rapprochement avec l'enseigne de biens culturels, qui conduirait à un fiasco pour l'emploi. Le projet de Conforama, qui vise à créer un leader européen de l'équipement de la maison, est plus en phase avec les attentes du personnel.
Les salariés de Darty assistent impuissants à la surenchère que se livrent la Fnac et Conforama pour obtenir la mainmise de leur enseigne. Ce qui ne les empêche pas d'avoir un avis sur le nouveau patron qu'ils souhaitent avoir.L'intersyndicale de Darty a exprimé vendredi soir sa préférence pour le projet de reprise proposé par Conforama, "L'ensemble du personnel Darty, toutes catégories confondues, ainsi que l'ensemble des organisations syndicales qui les représentent, rejettent clairement le rapprochement souhaité par la Fnac", ont annoncé dans un communiqué la CAT, la CFE-CGC, la CGT, la CFDT, la CFTC et FO.
Ils ont jugé que ce projet "n'a pas la capacité de rendre pérenne (leur) entreprise et ne pourra aboutir qu'à un fiasco total sur l'emploi des deux enseignes". "Dès lors, il nous apparait qu'en l'état le projet de Conforama qui vise à créer un leader européen de l'équipement de la maison, est plus en phase avec les attentes du personnel Darty et permet d'assurer l'avenir de notre entreprise", ont ajouté les signataires.
Les syndicats craignent la perte de 3.000 emplois
Avis Pimpf : Cela ne m'étonne pas car après tout Conforama est plutôt dans la même approche que Darty ( même si je préfère Darty à Confo, jamais eu de soucis avec le SAV Darty alors que confo que des mauvaises expériences) la FNAC essaye de trouver son créneau, j'ai du mal à comprendre comment ils veulent se positionner Ce n'est plus la même FNAC qu'il y a 30 ans, le coté expert des vendeurs de la FNAC n'est plus la
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire