mardi 5 avril 2016

20160405 - Sexo: la simulation dans le couple

Sexo: la simulation dans le couple



Vous souvenez-vous du passage mythique dans le film "Quand Harry rencontre Sally"? Celui où Meg Ryan simule un orgasme dans un restaurant ? Ce fût une révélation pour certains hommes d’apprendre que les femmes pouvaient simuler si facilement.
Vous souvenez-vous du passage mythique dans le film "Quand Harry rencontre Sally"? Celui où Meg Ryan simule un orgasme dans un restaurant ? Ce fût une révélation pour certains hommes d’apprendre que les femmes pouvaient simuler si facilement.

Si on analyse les chiffres, 50 à 70 % des femmes avouent avoir recours à la simulation pendant leurs rapports sexuels. Pas systématiquement mais régulièrement.

Fait moins connu, les hommes aussi simulent. Ça étonne car historiquement, même les sexologues n'étaient pas au courant, néanmoins des études le démontrent. C'est évidemment plus difficile à concevoir. En effet pour l'homme on se focalise généralement sur l'éjaculation, parce qu’à priori il est difficile defeindre une éjaculation. Cependant peu de femme ont réellement conscience de l’éjaculation et ne la ressentent pas vraiment. D'autre part, l'homme peut tout à fait simuler tout le reste, il peut bouger plus énergiquement, ou gémir, ce qui donne l'impression qu'il a terminé et effectivement jouit.

Pourquoi les hommes et le femmes simulent?

Il existe un scenario commun chez toutes les personnes qui simulent. Ce scenario est qu'ils pensent que la jouissance doit se produire de manière simultanée ou encore que la femme doit avoir son orgasme juste avant la jouissance de l'homme.

Les personnes qui sont trop attachées à ce scenario peuvent passer à côté de leur plaisir. Soit parce qu'ils se disent "je vais l'attendre", soit parce qu'ils ont l'impression que le partenaire est sur le point de jouir et qu'ils s'imaginent devoir faire comme si, juste avant ou au même moment. Dans le premier cas ils auront trop attendu, et dans l'autre pas assez, mais le résultat est le même, pas de jouissance pour eux.

Une autre raison qui pousse les gens à simuler c'est lorsque, pour x raisons, ils n'ont pas trop la tête à ça, ils vont alors simuler pour accélérer les choses et en terminer au plus vite.

Une troisième raison qui est plus négative est que certaines personnes ne veulent pas dire à leur conjointqu'ils n'éprouvent pas ou peu de plaisir, souvent parce qu'ils ne veulent pas blesser le partenaire en faisant la lumière sur ses piètres performances au lit.

Tout cela n'est pas vraiment jojo, la simulation à l'air de rimer avec une mauvaise communication dans le couple. Dans tous les cas c'est mieux de dire honnêtement si on ne ressent pas bien les choses, mais il y a néanmoins aussi du positif dans la simulation.

C'est bien plus excitant pour le partenaire si on en rajoute un peu plutôt que de faire l'étoile ou la planche (c'est selon). Et même pour soi, le fait de se mettre dans le mood et de jouer le jeu, voir même d'amplifier certaines sensations peut augmenter le plaisir et permettre d'accéder plus facilement au 7ème ciel. Il faut considérer la simulation comme un aphrodisiaque pour décupler les sensations.

Conclusion: un peu de simulation c'est bon. Il faut par contre éviter qu'elle ne soit le reflet d'unemauvaise communication érotique dans le couple.

Aucun commentaire: