vendredi 1 avril 2016

20160401- News : Dix poissons d'avril auxquels on n'a pas mordu

Dix poissons d'avril auxquels on n'a pas mordu



Des stations de métro renommées, un chat renifleur pour la gendarmerie, un distributeur de galettes-saucisses à la gare de Rennes... Chaque 1er avril, entreprises et médias rivalisent d'imagination pour tromper les internautes. Francetv info fait le tour des blagues repérées ce vendredi 1er avril 2016.

Le plus urbain

La régie des transports parisiens n'a pas lésiné sur les moyens pour faire sourire ses usagers. La RATP a changé le nom de 13 stations de métro. Sur Twitter, la blague a fait beaucoup rire. Francetv info vous propose une compilation ici.

Le plus animalier

La Gendarmerie nationale y est aussi allée de sa petite blague ce vendredi. Sur son compte Twitter, elle présente "Gigi", premier chat renifleur de la brigade des stups, pour inspecter des lieux jusqu'ici inaccessibles. 

Le plus breton

Les stations radio de France Bleu se sont amusées à disséminer des poissons d'avril sur leurs sites. L'un d'entre eux annonce la mise en place prochaine d'un distributeur de galettes-saucisses à la gare de Rennes (Ille-et-Vilaine). Les auditeurs et internautes qui dénicheront les blagues pourrontgagner un DVD des Chevaliers du Fiel.

Le plus politique

Fervent opposant à réforme du Code du travail portée par la ministre Myriam El Khomri, le député socialiste Yann Galut, qui se range plutôt du côté des frondeurs, fait croire sur sa page Facebook qu'il arrête la politique pour travailler dans une banque suisse. En cause, son "désaccord profond avec le gouvernement, qui est trop à gauche et pas assez libéral"...
Aujourd'hui j'ai pris une grande décision....étant en désaccord profond avec le #Gouvernement qui est trop a Gauche pour...
Posté par Yann Galut sur vendredi 1 avril 2016

Le plus militant

Ce poisson d'avril est signé Agir pour l'environnement, une association qui milite pour l'écologie. Elle a créé un faux site de recrutement d'EDF, qui cherche "1023 liquidateurs" pour "intervenir sur place après un accident nucléaire majeur, malgré les très hauts niveaux de radiations". Pas sûr que le fournisseur d'énergie apprécie l'initiative. 

Le plus artistique

L'annonce faite ce vendredi matin, au cours d'un petit-déjeuner au Café Bras de Rodez, a fait l'effet d'une bombe. A 96 ans, le peintre Pierre Soulages, maître de l'outrenoir, a annoncé en buvant son petit crème qu'il renonçait définitivement au noir. "Trop déprimant", a-t-il jeté en ajoutant un nuage de lait à son breuvage. Un scoop de France 3 Midi-Pyrénées

Le plus polémique

Alors que la contestation contre le projet de loi de réforme du Code du travail s'accélère, Clémentine Autain a profité du premier avril pour transformer son rêve en réalité. La conseillère régionale Ile-de-France du Front de gauche a posté un message sur Twitter annonçant "le retrait de la loi El Khomri", en sourçant "AFP". Dans la rédaction de francetv info, certains journalistes sont brièvement tombés dans le panneau.

Le plus patronnal

Pierre Gattaz en train de se lancer dans une rumba, un tango ou un cha-cha-cha ? L'Usine nouvelle a fait croire à ses lecteurs que le patron du Medef s'entraînait pour participait à l'émission de TF1 "Danse avec les stars". L'article assure que le patron des patrons "a rejoint une prestigieuse école de danse parisienne depuis janvier pour améliorer son sens du rythme et son déhanché".

Le plus musical

Vous n'êtes pas satisfait par la douzaine de candidats déclarés à la primaire de la droite et du centre ? Pour répondre à ce problème, Public Sénat s'amuse à nous faire coire à la candidature surprise du chanteur Francis Lalanne. "On parle bien d’une candidature de Patrick Balkany. Alors pourquoi pas lui ?", réagirait dans l'article un parlementaire LR, prêt à le soutenir.

Le plus gourmand

Des frites à l'unité pour combler votre faim ? Dans une vidéo lancée il y a deux jours, la chaîne de fast food Burger King nous fait croire qu'elle s'apprête à lancer la vente de frites à l'unité.


Aucun commentaire: