lundi 20 juin 2016

20160620 - News : Pécresse menace d'augmenter le prix du pass Navigo avec "une taxe Valls"

Pécresse menace d'augmenter le prix du pass Navigo avec "une taxe Valls"



Pécresse menace d'augmenter le prix du pass Navigo avec "une taxe Valls"

Son prix resterait le même pour tous mais pourrait passer à 80 ou 85 euros, a déclaré lundi la présidente de la région d'Île-de-France.

Son prix unique, fixé à 70 euros, avait été instauré en septembre 2015. Mais il pourrait finalement être modifié. La présidente d'Île-de-France, Valérie Pécresse, a en effet avancé l'idée d'augmenter le tarif du pass Navigo avec "une taxe Valls", dans une interview donnée au Parisien lundi.

Le pass "n'est pas financé". La raison de cette hausse ? Selon la présidente LR de la région, l'Etat n'a pas versé à sa région les financements promis : "le pass Navigo à 70€ par mois a été improvisé par la gauche juste avant les élections régionales et n’est pas financé". "On a une impasse annuelle de 300 millions d'euros", précise-t-elle.

"Entre 80 et 85 euros". Pour Valérie Pécresse cependant, le pass Navigo conservera bien son prix unique pour tous, quelle que soit la zone d'habitation. Mais "son tarif d’équilibre est entre 80 et 85€ selon le STIF (syndicat des transports d’Île-de-France, ndlr). Sans financement complémentaire du gouvernement, nous serons donc contraints d’instaurer une taxe Valls, entre 10 et 15 euros", indique-t-elle au quotidien. Et d'expliquer que l'objectif reste d'améliorer la qualité des transports (nouvelles lignes de bus, matériel neuf, vidéoprotection...) "et la qualité a un prix".

"Service maximum" pendant les heures de pointe. Toujours sur le sujet des transports en commun, la présidente de la région francilienne préconise de modifier le service minimum appliqué les jours de grève. "Aujourd’hui, en cas de grève, on a un service minimum d’un train sur trois, ça n’est pas suffisant", estimeValérie Pécresse qui souhaiterait "qu'aux heures de pointe, on obtienne des partenaires sociaux que le service soit maximum". Quitte à légiférer si les syndicats traînent des pieds, explique la présidente. 
Avis  Pimpf : je commence à en avoir marre de raquer, parce-qu’au final qui va payer ? tous les contribuables et les personnes bossant en région parisienne, je n'ai pas eu d'augmentation ni d'aide qui justifie une charge supplémentaire  de 15 à 20 euros par mois, EDF s'y ajoute, le téléphone, bref tout augmente sauf les salaires  et je  n'ai certainement pas envie d'aller vendre mon cul ou faire de la lèche pour avoir  droit à une augmentation que l'on me donnerait au goutte à goutte... la valeur travail elle a a bon dos et elle ne sert à rien, il vaut mieux être grande gueule et n'en foutre pas une que de bosser faire son boulot et finalement ne pas avoir de reconnaissance. Je m'éloigne du sujet mais tout ça ne montre que des manœuvres politico-politiciennes des partis de gauche ou de droite ( ne vous inquiétez pas je mets sur le même niveau l’extrême gauche et l’extrême droite, une fois qu'ils ont tous goûté au pouvoir et au monde politique, ils ne veulent pas en sortir et notre pomme ils n'ont en rien à faire), sur ces abrutis de représentants du pouvoir politique  qui ont imposés des systèmes et un  fonctionnement que personne n'a demandé et pour lequel nous allons devoir une nouvelle fois mettre la main à la poche, la vraiment j'en ai ras le cul ! ( je n'occulte pas sur des articles qui avaient bien stipulés que pour que le système soit rentable il fallait que ce fameux navigo toute zone soit à 90 € , moi je n'ai pas demandé à à prendre 30 € sur mon abonnement mensuel  j'ai fait un choix en restant près de Paris et je le paie déjà au quotidien, la ça n'égalise pas tout pardon... [Oui pour une fois je me montre un égoïste, j'aimerai bien voir les bienfaits de cette égalisation du pass navigo d'un point de vue financier])

Aucun commentaire: