Le western spaghetti perd l'une des ses plus grandes stars. L'acteur italien Bud Spencer est mort ce lundi à Rome. Il avait 86 ans. C'est sur Twitter que la famille du défunt a annoncé la triste nouvelle. "Avec nos regrets les plus profonds, nous devons vous annoncer que Bud s'envole vers d'autres horizons" ont-ils annoncé sur le compte personnel de l'acteur. Selon son fils, Giuseppe Pedersoli, l'octogénaire est décédé "paisiblement" et "sans avoir souffert". "Nous étions tous à ses côtés, et son dernier mot a été "Merci"", a-t-il ajouté.
L'acolyte de Terence Hill
Bud Spencer, né Carlo Pedersoli le 31 octobre 1929 à Naples, est l'un des piliers des films de western spaghetti, le pendant italien et sarcastique des westerns hollywoodiens. L'homme apparaît dans de nombreux long métrages à partir des années 1950, dont près d'une vingtaine aux côtés de son acolyte Terence Hill (Mario Girotti de son vrai nom). Le duo d'acteurs a réussi à asseoir la notoriété de ce genre cinématographique avec des classiques comme "Les Quatre de l'Ave Maria" (1968), "On l'appelle Trinita" (1970) ou encore "Attention les dégâts" (1984).
Bud Spencer, dont le nom est une contraction de l'amour qu'il portait pour la bière américaine Budweiser et l'acteur hollywoodien Spencer Tracey, tourne par la suite de nombreux films sans Terence Hill. Une carrière poursuivie jusqu'en 2011, où Bud Spencer revient sur ses plus grands rôles dans un documentaire allemand. Il connaît également le succès à la télévision dans plusieurs séries, notamment "Extralarge" au début des années 90.
Des bassins de natation aux élections régionales
Avant d'atterrir sur les plateaux de tournages, Carlo Pedersoli connait une carrière de nageur professionnel. En 1950, il devient le premier nageur italien à passer sous la barre des 1 minute sur 100m. Après les Jeux Olympiques de Rome en 1960, le ""big friendly giant" comme le surnomment ses fans, abandonne les bassins et ses objectifs sports pour se consacrer pleinement à sa carrière sur grand écran.
Outre ses 60 années passées derrière les projecteurs, le napolitain fait un court aparté politique en se présentant en tant que candidat aux régionales dans le Latium, la région de Rome, en soutien au parti de Silvio Berlusconi en 2006. L'acteur n'est cependant pas élu. La classe politique italienne et Hollywood lui rendent aujourd'hui hommage, du premier ministre italien Matteo Renzi à l'acteur Russell Crowe.
Source : L'acteur Bud Spencer est mort
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire