mardi 28 juin 2016

20160628 - News : Attentat-suicide à l'aéroport d'Istanbul, au moins 10 morts

Attentat-suicide à l'aéroport d'Istanbul, au moins 10 morts



Attentat-suicide à l'aéroport d'Istanbul, au moins 10 morts

Le ministère de l'Intérieur turc, qui parle d'attentat suicide, a activé une cellule de crise.

L'ESSENTIEL EN DIRECT
Les informations à retenir

  • Au moins dix personnes auraient été tuées dans un attentat suicide à l'aéroport Atatürk d'Istanbul
  • Il y aurait également plusieurs blessés
  • Une cellule de crise a été activée par le ministère de l'Intérieur turc
Attentat suicide. Mardi soir, vers 22h heure locale, (21h heure française), au moins un homme se serait fait exploser à l'entrée de l'aéroport international d'Istanbul, le plus grand de Turquie, a annoncé le ministre turc de la Justice Bekir Bozdag.  "Un terroriste a commencé à tirer avec une kalachnikov puis s'est fait exploser", a-t-il brièvement expliqué devant les députés. Le nombre d'assaillant reste toutefois flou, certains médias évoquant deux kamikazes.

Selon des témoins cités par CNN-Türk, deux violentes déflagrations ont secoué le terminal des vols internationaux, créant un mouvement de panique. "C'était très fort, tout le monde a paniqué et s'est mis à courir dans toutes les directions", a dit l'un des passagers sur la chaine. Des photos diffusées sur les réseaux sociaux montraient d'important dégâts matériels à l'intérieur du terminal et des passagers gisant au sol.

Au moins dix morts. Au moins dix personnes ont été tuées selon un premier bilan, a précisé le ministre turc de la Justice, ajoutant qu'il y avait aussi de nombreux blessés. Pour le moment, aucune information n'a été donnée sur la nationalité des victimes.

Un périmètre de sécurité. Plus d'une dizaine d'ambulances ont été dépêchées sirènes hurlantes vers le terminal des vols internationaux, a indiqué la chaîne d'information CNN qui montrait mardi soir des images de blessés pris en charge par les secours. De nombreux policiers ont établi un périmètre de sécurité sur les lieux, selon les images.

Une cellule de crise. Le ministère de l'Intérieur turc, qui parle d'attentat suicide, a activé une cellule de crise. Tous les vols ont été suspendus. L'aéroport Atatürk est situé à environ 15 kilomètres du centre d'Istanbul. Il s'agit du 18e aéroport le plus fréquenté au monde, le 3e en Europe.

SON DAKİKA: Atatürk Havalimanı'nda patlama. Görgü tanığı o anları anlattı http://buff.ly/298yeOo 
 

Aucun commentaire: