vendredi 3 juin 2016

Découvrez les 72 nouveaux emojis qui débarqueront bientôt sur votre téléphone – metronews

Découvrez les 72 nouveaux emojis qui débarqueront bientôt sur votre téléphone – metronews



De nos jours, ces petits pictogrammes venus du Japon s'imposent partout : dans nos mails, nos statuts Facebook ou nos tweets, dans nos SMS. Plus que jamais, ils font désormais partis de notre quotidien. On les utilise pour exprimer une émotion, ou bien pour éviter une incompréhension : un clin d'œil à la fin d'une blague, une bière pour inviter un ami à prendre un verre à la sortie du bureau ou bien encore un cœur pour un SMS destiné à sa moitié.
Simples à utiliser, ils vous permettent aussi de gagner du temps et de la place dans vos messages. Sur les 1200 symboles disponibles actuellement, le "Face with tears of joy" (comprenez, le visage avec des larmes de rire) représente à lui seul 17% des emojis utilisés aux États-Unis. En France, l’emoji le plus utilisé n’est pas un visage mais un cœur (55% des emojis partagés). Avant de se retrouver dans les claviers de nos smartphones, les nouveaux symboles doivent être validés par l’Unicode Consortium.

Cet organisme, dont le rôle est d’unifier au maximum les caractères et symboles utilisés sur les outils numériques à travers le monde, vient tout juste de valider une liste de 72 nouveaux emojis qui arriveront sur les claviers de vos smartphones d’ici la fin du mois. Parmi ces nouveautés, on notera l’arrivée des emojis menteur, baver, le"facepalm", ainsi que le fameux haussement d'épaules (¯\_(ツ)_/¯), mais aussi nos deux joyaux nationaux : la baguette et le croissant. Cocorico !

1500 nouveaux emojis débarquent sur Facebook

 
Autre bonne nouvelle pour les fans d'emojis, Facebook vient justement d'annoncer que plus de 1500 nouvelles icônes seront bientôt disponibles sur l'application Messenger de Facebook. La société explique que ces nouveaux emojis apporteront beaucoup plus de diversité au service. Parmi eux, on aura droit à plusieurs tons de peau et à des femmes dans différents grands rôles de manière à refléter le monde dans lequel nous vivons.

Les nouveaux emoji sont en grande partie semblables à ceux ajoutés dans iOS l’an dernier. Mais Facebook déclare tout de même que Messenger est la première plate-forme qui inclue "une femme officier de police, le coureur, le piéton, le surfer, et le nageur". Le réseau social de Mark Zuckerberg ajoute également avoir changé la façon dont s’affichent les emojis.

Enfin des emojis compatibles sur toutes les plateformes

Auparavant, les utilisateurs voyaient d’abord les emojis d’iOS alors qu’ils souhaitent d’abord ceux de Facebook. Désormais, ils verront automatiquement ceux de Facebook avant ceux d’iOS. Enfin, l'application Messenger inclut dorénavant un nouveau sélecteur d’emojis compatibles avec toutes les plateformes. Ce dernier est situé à gauche et fonctionne de la même manière que celui intégré dans le clavier des iPhone. Sur ce, amusez-vous bien :)



Aucun commentaire: