lundi 27 juin 2016

20160627 - News : A la porte Brancion, la décharge gagne du terrain sur le périph - Le Parisien

A la porte Brancion, la décharge gagne du terrain sur le périph - Le Parisien





D’un côté les franges du XVe, de l’autre les premiers immeubles de Vanves (Hauts-de-Seine), au milieu le périphérique… et une décharge à ciel ouvert, surplombée de l’affichage réglementaire annonçant la transformation de cette porte Brancion, avec la couverture du périph en… 2008. « Et 2008 c’était pour la livraison, alors de qui se moque-t-on ? », s’indigne un habitant de ce secteur de plus en plus désolé. A force de voir s’empiler sacs de gravats et canapés crevés, électroménagers rouillés et détritus de toute sorte, les riverains aimeraient bien « qu’on enlève tout ça et que l’on fasse quelque chose de cet endroit ! Ça a été fait porte de Vanves, à côté d’ici, pourquoi pas pour nous aussi ? », soupire un passant en se risquant à franchir le carrefour multidirectionnel.

La friche est bel et bien en panne et ce projet de couverture, financé à 50 % par la région et dont Paris pilote la maîtrise d’ouvrage, aurait en fait exploser les budgets, à hauteur des 55 M€ annoncés. Un projet toujours jugé « irréaliste par la maire de Paris », dont l’adjoint en charge des « grands projets » et Grand Paris, Jean-Louis Missika, répétait encore il y a quelques semaines, lors de rencontres d’experts au pavillon de l’Arsenal, que « couvrir le périphérique parisien coûterait « une blinde » ». A la porte Brancion, les riverains n’en demandent pas tant, ils espèrent juste voir débarrassé le terre-plein toujours plus encombré.
  leparisien.fr
Avis Pimpf : je passe devant tous les jours de la semaine pour aller au boulot, ça empire au fur et à mesure, ça devient vraiment une décharge ou l'on voit au fur et à mesure amonceler meubles,   debris de travaux et autre dans cet espace au dessus du périph,  la petite partie au niveau de Porte de Vanves qui a été aménagée est pas trop mal mais ils auraient pu à la limite mettre des parterres de fleurs ou autre en attendant, la ça fait vraiment dépôt ....  et ça crée une barrière pas très jolie à voir entre Paris et sa banlieue.

Aucun commentaire: