La vigilance est de mise. Ikea vient d'annoncer ce mardi 28 juin 2016 le rappel de toutes les commodes de la gamme Malm, un basique de la marque. Ce rappel ne concerne (pour le moment du moins) que les Etats-Unis et le Canada, où des enfants sont morts écrasés par le meuble qui a basculé sur eux. Même si la clientèle française n'est pas concernée par cette opération, ces mêmes modèles sont vendus chez dans l'Hexagone. Ikea France, contacté par metronews, n'a pas répondu à nos nombreuses sollicitations. Il n'empêche que cette opération est l'occasion de rappeler que pour écarter tout danger ces commodes doivent être fixées au mur.
► Le rappel : en Amérique du Nord seulement
L'opération ne concerne que l'Amérique du Nord, où plus de 20 millions de commodes de la gamme Malm font l'objet d'un rappel. Déjà l'été dernier afin d'assurer la sécurité de l'installation de ces meubles à deux, trois, quatre ou six tiroirs, le géant du meuble suédois avait lancé là-bas une campagne pour inciter leurs détenteurs à les attacher au mur.
Avis Pimpf : je déplore ce qui est arrivé à ces enfants, mais il est bien spécifié sur les meubles Ikea qu'il faut éviter de mettre des charges lourdes sur les tablettes les plus haut de leur meuble et ils donnent bien à chaque fois des éléments de fixation de leur meubles pour éviter que les meubles ne soient renversés. je ne vois pas ce qu'il faut faire d'autre s'ils ne fixent pas les meubles comme il est recommandé de le faire?
J'ai de ces meubles MALM à la maison je ne vois pas le souci aujourd'hui. ( la consigne est présente depuis longtemps déjà sur l'ensemble de leurs meubles, certes version imagée à la IKEA mais cela me semble compréhensible même par un gamin de 7 ans qui suit le montage des meubles IKEA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire