La plus grande angoisse de ceux qui s'apprêtent à donner la vie? Que leur enfant soit moche.
Une plateforme d'e-learning parental, Paroles de Mamans Academy, s'est penchée sur les angoisses que ressentent les futurs parents.
Pour les besoins de cette enquête, relayée par le magazine Biba, les chercheurs ont interrogé 410 futurs parents et leur ont posé des questions relatives à l'accouchement, la grossesse et l'arrivée de bébé.
La plus grande angoisse des futurs papas et futures mamans serait que leur bébé ne soit pas beau. 74% des sondés avouent avoir peur que leur enfant ait un physique ingrat.
65% des futurs parents craignent une malformation tandis que 36% ont peur que leur enfant ne les aime pas. Un parent sur trois avoue craindre que leur futur enfant ne soit pas intelligent et 12% redoutent de ne pas l'aimer.
L'étude indique aussi que ce sont les hommes qui craignent le plus de ne pas être un bon parent (64% des hommes contre 55% des femmes).
Par contre, les futurs papas ne stressent pas du tout pour l'accouchement. Seuls 29% appréhendent ce moment contre 67% pour les mamans. On se demande bien pourquoi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire