lundi 20 juin 2016

20160512 - TAG / Défi Grignotage de série #08 - Ripper Street


Voici le huitième pilote de série TV pour le   TAG du blog La Chambre Rose et Noire  qui s'intitule le Grignotage des séries
De nouveau je fais appel à mon abonnement Netflix et à  la liste de séries que j'ai dans ma liste à voir sur Netflix .
game-of-thrones-star-bennet-drake-ripper-street-interview-james-rampton-591294
Mon dévolu cette fois ci est tombé sur la série Ripper Street, qui se déroule à Londres, quelques mois après les méfaits de Jack L’Éventreur, qui a marqué les esprits de la population mais aussi parmi les  officiers de la police Londonienne. Dès que de nouveaux meurtres se déroulent sur des femmes et des prostitués à White Chapel on croit deviner les actes de Jack l'éventreur, mais parfois à tort.
Ce qui m'a plu avec cette série c'est à la fois cette série autour des meurtres de Jack l'éventreur mais pas que, déjà voir cet état de psychose au niveau des membres de la police mais aussi de la presse, qui montre qu'ils sont prêts à tout raccourcis, comme quoi l'histoire se répète.
Le casting est pas mal on retrouve pas mal d'acteurs connus dont certains ont participé à des séries tel que Les Piliers de la Terre, Game of Thrones, bre, des visages connus du monde des séries TV.
J'ai bien aimé l'ambiance, le jeu des acteurs mais aussi et surtout l'histoire ainsi que le contexte historique donc oui je continuerais certainement cette série.

Ma note finale :
7 sur 10
Note_7sur10

Aucun commentaire: