MARKETING - La justice suédoise a rappelé lundi à la marque de soda que sa boisson contenait des produits transformés chimiquement.
Lancé début 2015, le Coca-Cola Life est la promesse d'un soda sans édulcorants ni aspartam. Pour bien faire passer ce message, Coca-Cola a choisi la couleur verte pour cette nouvelle gamme de produits et multiplié les publicités qui sentent bon la campagne et la nature. Le message est clair : Coca-Cola Life se veut plus naturel et donc meilleur pour la santé. Un argument que la justice suédoise vient de remettre en cause.
Dans un jugement rendu lundi, cette dernière a en effet interdit à Coca-Cola d'utiliser son slogan actuel : "sucré à partir de sources naturelles". Confirmant un premier jugement, la justice suédoise a estimé que la fameuse boisson gazeuse l'était grâce à des produits transformés chimiquement. "L'énoncé a été considéré comme trompeur pour les consommateurs", a indiqué la cour d'appel dans un communiqué, avant d'ajouter : "Le Coca-Cola Life est sucré avec des glycosides de stéviol et du sucre. Ces ingrédients n'apparaissent pas comme purs par nature, mais sont obtenus par des processus chimiques".
jeudi 16 juin 2016
20160616 - News : La Suède interdit à Coca-Cola Life de se présenter comme "naturel"
La Suède interdit à Coca-Cola Life de se présenter comme "naturel"
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