Délivrance sur l'île d'Hokkaïdo. Le garçonnet qui avait disparu depuis six jours dans une forêt après que ses parents l'eurent puni a été retrouvé vivant ce vendredi matin. "Le garçon a été retrouvé vivant, mais nous n'avons pas de détails sur sa condition physique", a annoncé un secouriste.
Manabu Takehara, un porte-parole des forces d'autodéfense (nom de l'armée japonaise), cité par l'AFP, a toutefois précisé que l'enfant était apparu dans une bonne condition physique. Et un médecin qui a pu l'examiner a indiqué que l'enfant n'avait "pour ainsi dire bu que de l'eau" ces six derniers jours, ajoutant qu'il était un peu déshydraté et que sa température corporelle était légèrement basse.
"Il s'est présenté comme étant Yamato Tanooka"
Yamato Tanooka, sept ans, avait été laissé ce samedi par ses parents sur le bord d'une route traversant une forêt, où la famille était partie se balader. Exaspéré par le comportement de leur fils, selon leur récit, le couple l'a fait descendre de voiture en guise de punition. Revenus rapidement à l'endroit où il l'avait laissé, les parents n'ont pas retrouvé leur enfant et ont prévenu les secours.
EN SAVOIR + >> Abandonné en guise de punition dans la forêt par ses parents, un enfant japonais activement recherché
Le petit Yamato a marché jusqu'à la base militaire où il a été retrouvé vendredi par un soldat, a rapporté Manabu Takehara. Cette base est située à quelque 5,5 km du lieu où l'enfant avait disparu il y a six jours. "Il n'avait pas de blessure externe visible et il s'est présenté comme étant Yamato Tanooka", a de son côté déclaré un porte-parole de la police.
Réfugié dans un local militaire
Selon un autre responsable de l'armée, le garçonnet a trouvé refuge dans l'un des bâtiments situés dans le périmètre d'un champ d'entraînement militaire. C'est là que Yamoto aurait trouvé refuge et où un militaire l'a trouvé en ouvrant la porte d’un de ces locaux équipés à l'extérieur d'un robinet qui a permis à l'enfant de consommer de l'eau ces derniers jours.Yamato Tanooka, 7-year-old boy missing nearly a week, was found with no noticeable injuries https://t.co/v6PA60w7g6 pic.twitter.com/ZydWfehB1h— CNN (@CNN) 3 juin 2016Le père de Yamoto s'est exprimé par téléphone sur la chaîne TV Asahi: "J'ai revu Yamato. Je me suis excusé auprès de lui. Il a hoché de la tête. Ses lèvres étaient un peu sèches. Il est avant tout formidable qu'il soit sain et sauf. Je ne peux trouver de mots. C'est bien", a dit le père en sanglotant.
L'inquiétude était grande au Japon autour du sort du jeune garçon, introuvable depuis six jours dans une zone peu fréquentée où il n'est pas rare de croiser des ours. Ce jeudi, les moyens de recherche s'étaient intensifiés, quelque 200 militaires participant aux opérations mises en place pour tenter de retrouver l'enfant.
vendredi 3 juin 2016
20160603 - News : Japon : l'enfant disparu depuis six jours après avoir été puni a été retrouvé vivant – metronews
Japon : l'enfant disparu depuis six jours après avoir été puni a été retrouvé vivant – metronews
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire