mercredi 1 juin 2016

Les fruits pendant la grossesse pour des bébés plus intelligents ?

Les fruits pendant la grossesse pour des bébés plus intelligents ?



Une alimentation riche en fruits pendant la grossesse permettrait un meilleur développement cognitif des enfants.

Les femmes enceintes qui mangent des fruits pendant leur grossesse favorisent le développement cognitif de leur enfant, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale EbioMedicine . En effet, ces bébés auraient des QI plus élevés.
Les chercheurs de l'université de l'Alberta (Canada) ont réalisé une étude avec les données médicales d'une étude sur la santé de l'enfant impliquant plus de 3 500 naissances et leur famille.

6 à 7 portions de fruits par jour pendant la grossesse: un QI plus élevé

Les scientifiques ont examiné les facteurs qui affectent normalement l'apprentissage et le développement de l'enfant, comme le revenu de la famille, l'éducation paternelle et maternelle, et l'âge gestationnel de l'enfant.
Les conclusions de l'étude ont révélé que si les femmes enceintes ont mangé six ou sept portions de fruits ou de jus de fruits par jour en moyenne, leurs enfants obtiennent six ou sept points de plus sur l'échelle de QI par rapport aux autres enfants de leur âge.
«Nous voulions savoir si nous avons pu identifier les facteurs qui affectent le développement cognitif», explique Piush Mandhane, professeur agrégé de pédiatrie à l'Université de la Faculté de médecine et de dentisterie de l'Alberta. "Nous avons constaté que l'un des principaux prédicteurs du développement cognitif était combien de fruits les mamans ont consommés pendant la grossesse . Plus les mamans avaient mangé de fruits pendant leur grossesse , plus le (...)

Aucun commentaire: