mardi 3 mai 2016

20160503 - TAG / Défi Grignotage de série #02 - The Musketeers

Afficher l'image d'origine
De nouveau je fais appel à mon abonnement Netflix et à  la liste de série que j'ai dans ma liste de films et série à voir sur Netflix
Dans le lot figure la série The Musketeers. Oui vous lisez bien une série de Cape et d'épée , basée sur les aventures de nos fameux mousquetaires et de D'Artagnan sous le régime de Louis XIII et du fameux Cardinal de Richelieu. C'est bien l'adaptation d'Alexandre Dumas dont je parle ici. Je dois avouer que comme par le passé c'est par une adaptation étrangère cette fois de la BBC que l'on retrouve les aventures de nos mousquetaires. Dommage de ne pas avoir eu d'adaptation française en film ou série digne de ce nom, mais avouons que pour l'épisode Pilote de cette série on retrouve rapidement l'ensemble des protagonistes, nos 2 mousquetaires Athos, Portos et Aramis ainsi le fougueux D'Artagnan. Il croise ainsi rapidement de la belle et cruelle Milady , le capitaine de Tréville et l'ignoble Cardinal de Richelieu interprété par  Peter Capaldi oui le doctor Who actuel ! Finalement ce type de rôle lui va mieux je trouve ( je parle celui du vilain Cardinal) même si physiquement il est loin de correspondre au standard  habituel du look un peu à l'italienne du Cardinal.

Ici pour les tenues le cuir est de rigueur, on aborde moins le coté beauté et glam des films de cape et d'épée classique mais l'histoire tient la route et cela reste plaisant à regarder je pense qu'il y a des grande chance que je regarde cette saison 1 jusqu'au bout :)
Note finale :
Note_7sur10

Aucun commentaire: