lundi 2 mai 2016

20160502 - TAG / Defi : Le Grignotage de séries - Orphan Black

Je réponds à ce  TAG du blog La Chambre Rose et Noire  qui s'intitule le Grignotage des séries
Elle s'était lancé le défi de tester pendant 15 jours 15 séries différentes  qu'elle a  envie de suivre en regardant leur pilote et si je possible  le 2e épisode pour se faire un avis.
Je ne vais clairement pas pouvoir faire cela sur 15 jours trop contraignant par contre en le faisant sur tout le mois de Mai  2016, 15 pilotes de séries cela me semble raisonnable ( en plus de ce que je suis actuellement)
Je le commence aujourd’hui  jusqu’au 31 Mai.
Voici la liste des participants à ce défi / TAG  : Glamour Porcelain Doll,BigreblogMa vie en rose, L’heureuse imparfaite Pimpf Cupcakes Music Tea, Kimysmile,Sable mais n’importe qui ayant un blog peut le faire, à condition de mettre le lien de vos chroniques que Rose puisse les lire. Et vous pouvez les rassembler dans un même article ou bien faire un billet tous les jours si vous le souhaitez.
Vous pouvez également faire ce défi plus tard.
Personnellement je ne nominerai personne,  je vais commencer par ma première série  sur Netflix :
Orphan Black.
avis-orphan-black
Cela faisait plusieurs fois que je lisais des articles sur cette série qui apparemment a l'air de bien fonctionner.
On retrouve ici la jeune Sarah, vivant un peu comme une marginale, qui en revenant sur Toronto va croiser son double parfait qui se suicide devant elle. Elle décide de subtiliser son sac à main et de s'approprier son identité "Beth" ( avec un seul but vider son compte en banque ,  récupérer  ce qu'elle peut aussi pour pouvoir récupérer sa fille qui ne vit pas avec elle bref...) mais comme d'hab tout ne se déroule pas comme  elle le souhaite  , son "double " est pris pour elle, on célèbre donc son décès  et voit s'éloigner ses chances de récupérer sa fille qui maintenant la croit morte. Son double dont elle a pris l'identité est un flic impliquée dans une sombre affaire... bref rien ne se déroule comme prévu... Elle vient à tomber sur un autre double orpheline comme elle et Beth et qui se fait tuer lors de leur rencontre, elle prend la fuite mais pour aller ou ?
Mon sentiment : mitigé il faudra que je regarde le deuxième épisode mais la autant je reste curieux pour savoir quelle est la raison de tous ces "doubles " en circulation, le rythme de la série est un peu lent, et un style de jeu un peu pataud pour l'instant, je vais lui laisser une deuxième chance avec le deuxième épisode.

A bientôt pour la prochaine série de ce TAG / Défi :)

Aucun commentaire: